Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - AS Monaco - FC Metz | Un doublé superbe d'Aleksandr Golovin et Monaco reprend la tête du classement (2-1)

Damien Dorso

Mis à jour 22/10/2023 à 19:40 GMT+2

Louis-II n'était une nouvelle fois pas plein pour la réception du FC Metz par l'AS Monaco ce dimanche mais les courageux en ont eu pour leur argent avec trois buts magnifiques, dont un lob de 58 mètres de Lamine Camara pour les Lorrains. Aleksandr Glovin a répondu avec un doublé, superbe lui aussi, pour offrir la victoire (2-1) et de nouveau la tête de la Ligue 1 aux siens.

Mauvaises relations entre les footballeurs et les médias ? "La faute est partagée"

L'ASM s'est fait peur mais reprend le fauteuil de leader. Mis sous pression par les succès du PSG et de Nice, les joueurs de Monaco ont suivi le rythme en dominant Metz, dimanche, lors de la 9e journée de Ligue 1 (2-1). Les Lorrains ont cependant pris les devants magnifiquement grâce à un lob de Lamine Camara (4e). Aleksandr Golovin a remis les locaux dans le droit chemin avec un joli doublé (42e et 55e). Le club du Rocher enchaîne un troisième succès.
Ce retour aux affaires du championnat fut pourtant d'abord compliqué pour l'ASM. En raison de nombreuses absences en défense, elle s'est présentée dans un inédit 4-4-2 face au promu messin. Davantage que l'adaptation à ce nouveau système, les Monégasques se sont surtout montrés défaillants dans l'engagement devant un bloc adverse compact.

Lamine Camara secoue le Rocher

Takumi Minamino n'a pas assez appuyé une passe au milieu de terrain, Lamine Camara a récupéré le ballon avant de faire trembler le stade Louis-II sur une inspiration géniale . Le Sénégalais de 19 ans a osé le lob depuis son camp et pris à défaut un Philipp Köhn trop avancé pour ouvrir le score et son compteur personnel en L1 (0-1, 4e).
Ce but fantastique de 58 mètres n'a cependant pas secoué des locaux sans envie dans ce match de reprise après la trêve internationale. Seul Krépin Diatta a tenté de s'activer sur la droite pendant que Wissam Ben Yedder, Folarin Balogun ou Minamino demeuraient invisibles. Tout aussi discret, Golovin, de son côté a copieusement raté tous ses corners.

Golovin fait parler son talent

Heureusement pour Monaco, son talentueux Russe est soudainement sorti de sa torpeur et a égalisé d'une sublime frappe enroulée de 20 mètres peu avant la pause (1-1, 42e). A la reprise, Adi Hütter a revu ses plans et lancé Maghnes Akliouche à la place de Mohamed Camara dans un très offensif 4-3-3. Son équipe s'est exposée à quelques dangereux contres lorrains mais Köhn a tenu bon (46e et 49e).
picture

Droits TV : "La L1 est en danger... mais elle s'y est mise toute seule"

Les Monégasques et leur remuant nouvel entrant sont principalement devenus beaucoup plus tranchants devant. Ils ont enchaîné les tirs face à un Alexandre Oukidja qui a cédé de nouveau face à Golovin, auteur d'un joli but sur un coup franc côté droit pour une 4e réalisation cette saison (2-1, 55e). Le portier messin a toutefois sorti le grand jeu devant Minamino et ses coéquipiers pour un total de 11 arrêts (63e, 69e, 84e). Metz a pu garder espoir mais Kevin Van den Kerkhof a loupé la balle d'égalisation (90e). Laszlo Bölöni et ses joueurs subissent un quatrième revers de suite, la plus mauvaise série messine depuis plus de 20 ans.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité