Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 | Brest lâche des points à Clermont, Lorient confirme face à Reims

Maxence Venot

Mis à jour 11/02/2024 à 17:34 GMT+1

Mauvaise semaine pour Brest. Eliminés de la Coupe de France par le PSG, les hommes d'Eric Roy ont perdu des points et des plumes à Clermont (1-1) ce dimanche lors de la 21e journée de Ligue 1. Le SB29 pourrait perdre sa place sur le podium au bénéfice de Monaco dans la soirée. Lorient a confirmé son regain de forme face à Reims (2-0) tandis que Nantes à décroché une précieuse victoire à Toulouse.

"Je n'imagine pas Paris ailleurs qu'au Parc des Princes"

Clermont - Brest : 1-1

Le Stade Brestois cale à nouveau. Malgré une première période dominée et une ouverture du score sur un joli tir enroulé de Pierre Lees-Melou (49e), le SB29 a souffert après les changements clermontois et a subi l’égalisation de Grejohn Kyei (68e). Les hommes d’Eric Roy n’ont pas réussi à se montrer dangereux offensivement comme ils ont l’habitude de le faire et ont terminé dos à dos contre des Auvergnats qui réalisent un bon coup en tant que derniers de Ligue 1 face à une équipe du podium.
  • Ce que l’on retient : Trois matches de suite sans victoire en L1 pour Brest...

Lorient - Reims : 2-0

Pour la première fois de la saison, Lorient enchaîne un second succès de suite. Face à des Rémois très timides offensivement, les Merlus se sont logiquement imposés à domicile. Si Mohamed Bamba a marqué son troisième but en autant de rencontres avec le club breton (70e), Tiémoué Bakayoko a, de son côté, inscrit son premier pion sous le maillot du FCL (89e). Un succès qui permet aux hommes de Régis Le Bris de passer devant Metz au classement et donc d’être en position de barragiste.
  • Ce que l’on retient : Lorient commence à sortir la tête de l’eau grâce à ses recrues (Louza, Katseris, Bamba).
picture

L'OL peut-il être européen via la Ligue 1 ? "Si dans quatre matches..."

Toulouse - Nantes : 1-2

Dominer n’est pas gagner. Toute la rencontre, le Téfécé a dominé face aux Canaris, tant dans la possession du ballon (74% contre 26%) que dans les tirs (16 dont 3 cadrés contre 5 dont 2 cadrés), mais les joueurs de Jocelyn Gourvennec ont fait preuve de solidité défensive et d’efficacité devant le but grâce à un coup franc direct inscrit par Mostapha Mohamed (2e) et le premier but en Ligue 1 avec le FCN de Tino Kadewere (51e). Le but de Thijs Dallinga au bout du temps additionnel est finalement resté anecdotique (90+6).
  • Ce que l’on retient : le FC Nantes enregistre sa première victoire en championnat depuis le 2 décembre 2023.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article