Eurosport
LIGUE 1 - "Cet argent dégoulinera du sang des enfants" : Paulo Fonseca appelle à ne pas vendre de joueurs en Russie
Par
Publié 14/08/2023 à 07:54 GMT+2
Dimanche soir, le coach du LOSC Paulo Fonseca a publié en son nom un cinglant communiqué à destination des clubs portugais de Braga et du Benfica. Liés à des clubs russes cette semaine dans la presse portugaise pour des rumeurs de transfert, il a appelé les deux clubs à quitter les négociations, tandis que la Russie est toujours en guerre avec l'Ukraine.
Paulo Fonseca
Crédit: Getty Images
"Je m'y refuse. Je ne peux pas y croire." Paulo Fonseca n'a pas du tout apprécié que Benfica et Braga - club qu'il a coaché une saison, entre 2015 et 2016 - aient été liés à des clubs russes par des rumeurs de transfert, la semaine passée. Le coach du LOSC a publié ce dimanche soir un communiqué appelant les deux clubs à rompre les liens avec ces clubs du pays en guerre avec l'Ukraine depuis un an et demi. "Cet argent dégoulinera du sang des enfants", a-t-il déclaré.
Fonseca très attaché à l'Ukraine
"Je lance un appel pour que Braga et Benfica suivent l'exemple de Sassuolo", a écrit le dirigeant lillois. Il y a une quinzaine de jours, le club italien a refusé de vendre son latéral gauche à un club russe pour des raisons éthiques. "Nous avons reçu une offre de 8 millions d'euros de la part du Spartak Moscou mais nous avons décidé de ne pas négocier avec ce club, avait expliqué le président de Sassuolo, Giovanni Carnevali. Nous ne voulons pas faire affaire avec des clubs russes."
"Je sais que le temps passe et que les gens à la maison ont tendance à ne plus beaucoup écouter les nouvelles liées à la guerre en Ukraine, mais chaque jour, la Russie continue de tuer des gens et surtout des enfants innocents", a rappelé le coach lillois, qui garde des liens forts avec le pays agressé puisqu'il a entraîné le Shakhtar Donetsk pendant 3 saisons, de 2016 à 2019. En Ukraine au moment du déclenchement de l'invasion russe, Fonseca avait d'ailleurs dû fuir le pays avec sa famille.
Publicité
Publicité