Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 | D'abord mené, Lyon s'impose à Montpellier et s'éloigne de la zone rouge

Gregoire Allain

Mis à jour 11/02/2024 à 19:43 GMT+1

Lyon se donne de l'air. L'OL a renversé Montpellier à La Mosson (2-1), ce dimanche après-midi lors de la 21e journée de Ligue 1. Les hommes de Pierre Sage avaient pourtant concédé l'ouverture du score et subi de nombreuses occasions montpelliéraines avant de faire la différence dans le dernier quart d'heure. Les Gones comptent désormais 3 points d'avance sur Lorient, barragiste.

L'OL peut-il être européen via la Ligue 1 ? "Si dans quatre matches..."

L’OL poursuit sa bonne série. Au caractère, les hommes de Pierre Sage ont renversé Montpellier à la Mosson (2-1) ce dimanche, pour signer une troisième victoire consécutive toutes compétitions confondues et s’offrir un grand bol d’air frais dans leur quête de maintien.
Au bon souvenir de leur dernière venue dans l’Hérault, où ils l’avaient emporté sur un but d'Alexandre Lacazette en fin de match, les Lyonnais ont dû attendre le money-time pour faire la différence. S'ils ont maîtrisé le début de rencontre, les Gones ont longtemps couru derrière le score suite à un but d'Arnaud Nordin peu avant la demi-heure de jeu (1-0, 23’).

L'heure de jeu comme tournant

Toujours fragiles malgré leur bonne série, les partenaires de Jack O’Brien ont même frôlé la correctionnelle en début de deuxième période, lorsqu'Akor Adams a forcé Anthony Lopes à une parade réflexe (56e). De là, le technicien rhodanien a tout changé ou presque. Exit Benrahma et Nuamah pour Cherki et Fofana ; deux changements qui, à défaut de révolutionner la face du jeu lyonnais, ont permis à Lacazette de toucher plus de ballons dans le cœur du jeu. Stratégie payante, puisque quelques minutes plus tard, le Tricolore a égalisé d'une frappe depuis l'angle fermé (1-1, 74e).
picture

"La gestion du cas Clauss, c'est presque de l'amateurisme"

Profitant d’une équipe montpelliéraine qui reculait de plus en plus, l’OL a continué d'appuyer et pris l’avantage à moins de dix minutes du terme. D’une frappe sous la barre rappelant celle qui avait permis aux Lyonnais de s’imposer à Bergerac en Coupe de France, Maxence Caqueret a délivré les siens, après un ballon mal repoussé par les locaux (1-2, 82e).
Efficaces à défaut d'être beaux, les Rhodaniens décrochent une victoire primordiale pour le maintien et pointent ce soir au 13e rang, à trois unités de la zone rouge. De quoi confirmer, plus que jamais cette saison, qu'ils sont bel et bien sur le chemin de la rédemption.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité