Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Droits TV : Vers une association DAZN-Amazon pour diffuser le championnat ?

Raphaël Brosse

Mis à jour 08/11/2023 à 18:56 GMT+1

Son appel d'offres pour les droits TV de la Ligue 1 pour la période 2024-2029 s'étant avéré infructueux, la LFP mène désormais des négociations de gré à gré avec les différents acteurs intéressés. D'après les informations de L'Équipe, une association entre DAZN et Amazon Prime Video - déjà diffuseur depuis 2021 - serait à l'étude, même si rien n'est encore tranché.

Droits TV : "La L1 est en danger... mais elle s'y est mise toute seule"

Le temps passe et on ne sait toujours pas à quel abonnement il faudra souscrire, sur quelle chaîne il faudra zapper pour suivre la Ligue 1 à partir de l'été prochain. Le 17 octobre dernier, la LFP a en effet subi un camouflet en constatant que son appel d'offres pour les droits TV du championnat de France sur la période 2024-2029 avait été infructueux. Depuis, l'instance mène des discussions de gré à gré avec les différents acteurs potentiellement intéressés. Et une piste commencerait à se dégager.
Selon les informations de L'Équipe, la retransmission des matches de l'élite à l'avenir pourrait être assurée par une association de deux diffuseurs, à savoir DAZN et Amazon Prime Video. Le premier ne fait pas mystère de son intention de s'implanter sur le marché français, en témoignent les récents accords de distribution signés avec Canal+, Bouygues Telecom ou SFR. Quant au second, il couvre la Ligue 1 depuis 2021 (sept rencontres par journée actuellement) et souhaiterait poursuivre l'aventure. À condition de ne pas avoir à signer un trop gros chèque.
picture

Le micro d'Amazon Prime Video avec le logo de la L1

Crédit: Getty Images

BeIN Sports pas encore hors-jeu

Le quotidien sportif précise que la LFP serait tentée de s'inspirer de ce qui a récemment été acté en Italie, où DAZN diffusera sept matches de Serie A en exclusivité et trois en co-diffusion avec Sky. Ce dernier acteur serait donc remplacé par Amazon Prime Video dans l'équation française, qui rapportera vraisemblablement à la Ligue un montant moins élevé que les 825 millions d'euros espérés au départ pour les droits hexagonaux. Il convient toutefois de souligner que rien n'est encore définitif et que d'autres acteurs, tels que beIN Sports, pourraient avoir leur mot à dire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité