Ligue 1 | Will Still nouvel entraîneur de Lens en remplacement de Franck Haise

Le Racing Club de Lens a tourné la page Franck Haise. Parti à l'OGC Nice pour conclure son cycle dans le nord de la France, le technicien a été remplacé par Will Still à la tête des Sang et Or. L'ancien coach du Stade de Reims, où il a laissé des bons et des moins souvenirs, est considéré comme une "évidence" par la communication du club lensois.

Will Still

Crédit: Imago

Il y a quelques jours, Lens a tourné la longue et belle page Franck Haise. On sait désormais quel visage illustrera le nouveau chapitre du livre sang et or. Comme pressenti ces dernières semaines, le Racing a décidé de confier les rênes de son équipe première à Will Still, dont l'arrivée a été officialisée ce lundi à la mi-journée. L'entraîneur de 31 ans, qui s'est révélé à Reims, s'est engagé pour une durée de trois ans en faveur du club artésien.
"Nous nous réjouissons de l'arrivée de Will Still au Racing Club de Lens, s'est félicité Pierre Dréossi, le directeur général lensois, dans un communiqué. Will était notre priorité absolue pour occuper le poste d'entraîneur et amorcer le nouveau cycle qui s’ouvre au club. Will n’est pas seulement un coach prometteur qui a battu des records de précocité, c’est une personnalité fédératrice obsédée par la gagne." Il s'agira seulement de la deuxième expérience du Belge en tant qu'entraîneur principal d'une équipe professionnelle, lui qui était encore inconnu du grand public il y a moins de deux ans.

Lens remplit les cases de son nouvel organigramme

Nommé sur le banc rémois à l'automne 2022, en lieu et place d'Oscar Garcia, le jeune trentenaire avait immédiatement connu une réussite inattendue, avec une série de 19 matches de rang sans défaite qui avait permis à sa formation de signer une belle remontée au classement. Cette dynamique probante, accompagnée d'une philosophie de jeu offensive et souvent emballante, s'est confirmée en 2023-24. Même si Still, dont les velléités de départ n'étaient plus un secret pour personne, avait quitté son poste à trois journées de l'issue de la saison.
picture

Will Still sur le banc de Reims

Crédit: Imago

Initialement tenté par des challenges outre-Manche, notamment en Championship, le natif de Braine-l'Alleud restera donc dans l'Hexagone, avec un défi plutôt excitant à relever chez les Sang et Or. Avec cette officialisation, le club présidé par Joseph Oughourlian continue de remplir les cases d'un organigramme qui a été renouvelé dans les grandes largeurs cet été, avec les départs de Haise, d'Arnaud Pouille (directeur général) ou de Frédéric Hébert (coordinateur sportif). La révolution de palais n'est pas encore terminée, mais on commence à distinguer les contours du nouveau RCL.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité