Eurosport
Ligue 1 | Florian Thauvin a souffert de dépression avant de quitter l'OM
Par
Publié 04/12/2023 à 10:01 GMT+1
Dans un entretien accordé à nos confrères de Canal +, Florian Thauvin, qui évolue désormais du côté de l'Udinese, est revenu sur son départ de l'OM à l'été 2021. L'international français ne cache pas avoir souffert d'une dépression. "Ce sont des personnes autour de moi qui m'ont dit d'aller voir quelqu'un", a notamment confié l'ancien joueur des Tigres.
"Genesio, ça ne pourra pas être pire que Grosso"
Video credit: Eurosport
C'est un moment que Florian Thauvin n'est pas prêt d'oublier. A l'été 2021, au moment de quitter l'OM direction le Mexique et les Tigres, celui qui évolue désormais à l'Udinese souffrait "mentalement", comme il l'a confié au Canal Football Club dimanche soir. "Quand j'ai fait le choix de partir au Mexique, je voulais retrouver un peu plus de tranquillité, moins de pression, que ce soit des supporters ou même des médias", a-t-il tout d'abord révélé.
"En fait, je ne m'en suis pas rendu compte moi-même. Ce sont des personnes autour de moi qui m'ont dit d'aller voir quelqu'un, poursuit-il. Et puis en allant voir cette personne, trois mois avant que je parte de l'OM, au fil de la conversation, j'ai éclaté en sanglots. Ça m'a fait du bien et on a repris la conversation et cette dame m'a dit à un moment donné : ''c'est un stade bas mais vous êtes déjà au stade de la dépression''. J'étais choqué mais je me suis dit qu'à un moment donné, il fallait peut-être prendre un peu de recul pour mieux revenir."
Sous contrat jusqu'en 2025 avec l'Udinese, Thauvin a disputé 15 matches toutes compétitions confondues cette saison, pour trois buts et trois passes décisives.
Publicité
Publicité