Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Henry et Deschamps jugent le championnat de France : "Nice 2e avec 13 buts marqués, ça vous surprend ?"

Clément Lemaître

Mis à jour 14/11/2023 à 12:15 GMT+1

Ce lundi, en conférence de presse, Didier Deschamps et Thierry Henry, sélectionneurs des Bleus et des Espoirs, ont évoqué le niveau actuel de la Ligue 1, qui a été pauvre en buts le week-end dernier (12). Si l'ex-entraîneur de l'OM estime que la L1 n'est pas le seul championnat à avoir des "matches soporifiques", le successeur de Sylvain Ripoll s'est montré plus sévère sur ce sujet.

"Depuis septembre, l'OM a le même bilan que l'OL"

Lundi, à Clairefontaine, il a notamment été question de Warren Zaïre-Emery. Mais le niveau actuel de la Ligue 1 a également été évoqué lors des conférences de presse de Didier Deschamps et Thierry Henry, sélectionneurs des Bleus et des Espoirs, alors que la 12e journée a été pauvre en buts (12) le week-end dernier. "Nice 2e avec 13 buts marqués, ça vous surprend ?", a notamment lâché le successeur de Sylvain Ripoll.
"Il y a eu 12 buts ce week-end et 13 le week-end d’avant. Ce n’est pas forcément les buts en fait. Dimanche (ndlr : lors de Lens-Marseille), il n’y a pas eu de tir cadré. Il n’y a pas d’action. Est-ce que c’est propre à ces deux week-ends ? Je ne sais pas, a enchaîné l'ex-entraîneur de Montréal. J’espère que ce sera les deux seuls week-ends à 13 et 12 buts. Tout ça s’est passé avec un Chelsea-Manchester City (4-4) où ça marque encore plus. On avait dans le même temps Rennes-OL et Lens-OM. Il ne fallait juste pas regarder Chelsea-Manchester City."
Didier Deschamps s'est lui montré plus compréhensif concernant le championnat de France. "Il n’y a que 18 équipes, c’est normal qu’il y ait moins de buts, a-t-il d'abord déclaré avec le sourire. Il n’y a pas qu’en L1 qu’il y a des matches soporifiques, je vous le dis... Je peux vous assurer que dans les autres championnats, ce n’est pas toujours un plaisir de regarder du début à la fin. Sinon, je n’aurais jamais pris autant de joueurs de L1." Dans sa liste, le sélectionneur des Bleus a convoqué 9 joueurs qui évoluent dans le championnat de France (Brice Samba, Jonathan Clauss, Lucas Hernandez, Jean-Clair Todibo, Youssouf Fofana, Warren Zaïre-Emery, Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani et Kylian Mbappé)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité