Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 I PSG I Danilo forfait après Marquinhos : le Paris Saint-Germain sans charnière à Monaco

Vincent Bregevin

Mis à jour 01/03/2024 à 11:39 GMT+1

Encore un coup dur en défense pour le PSG. Danilo, touché à l'entraînement jeudi, ne fait pas partie du groupe parisien pour le déplacement à Monaco ce vendredi (21h), lors de la 24e journée de Ligue 1. Son absence, ajoutée à celle de Marquinhos, prive Paris de sa charnière habituelle et peut susciter quelques inquiétudes avant le 8e de finale retour de Ligue des champions face à la Real Sociedad.

"Mbappé est déboulonné de son piédestal au PSG"

L'hécatombe continue au sein de la défense centrale parisienne. Alors que le PSG devait déjà se passer de Presnel Kimpembe et Milan Skriniar, blessés de longue date, ainsi que de Marquinhos, déjà absent contre Rennes en raison d'une gêne au mollet, c'est désormais au tour de Danilo de se retrouver sur le flanc. Le Portugais, qui a ressenti une gêne à une cuisse jeudi à l'entraînement, est absent du groupe annoncé par le club de la capitale pour le déplacement à Monaco ce vendredi, en ouverture de la 24e journée de Ligue 1.
Le forfait de Danilo, ajouté à celui de Marquinhos, prive le PSG de ses deux défenseurs centraux de référence. Et ne laisse que peu de solutions à Luis Enrique. Lucas Hernandez, le plus souvent utilisé en latéral gauche, devrait être repositionné dans l'axe et former un duo de gauchers au sein de la charnière parisienne avec Lucas Beraldo. Il y a également l'option Nordin Mukiele, mais l'ancien Montpelliérain est rarement utilisé par le technicien espagnol. Et le très prometteur Joane Gadou (17 ans), qui fait sa première apparition dans le groupe parisien pour un match de L1.
Mais l'absence de Danilo peut surtout susciter quelques inquiétudes avant le 8e de finale retour de Ligue des champions mardi face à la Real Sociedad. Le Portugais, qui doit passer des examens pour évaluer la durée de son absence, est devenu l'un des hommes de base de la défense parisienne et un éventuel forfait dans l'ambiance bouillante d'Anoeta serait préjudiciable pour le PSG. D'autant que les doutes persistent également sur l'état de santé du capitaine Marquinhos, même si le Brésilien doit normalement reprendre l'entraînement ce week-end.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité