Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Les conditions pour que le PSG soit sacré champion de France dès ce dimanche

Arthur Merle

Mis à jour 28/04/2024 à 11:14 GMT+2

Le Paris Saint-Germain est tout proche de décrocher le 12e titre de champion de France de son histoire. Le club de la capitale pourrait même rendre ce nouveau sacre officiel dès ce dimanche. Le nul concédé face au Havre (3-3) oblige les Parisiens à attendre de voir ce qui se passera entre l'OL et Monaco dimanche à 19h.

Le PSG est-il arrivé à maturité ? "C'est une équipe qui reste imparfaite"

Cela fait bien longtemps que le suspense n'existe plus dans la course au titre en Ligue 1. Dès janvier, Kylian Mbappé estimait d'ailleurs que son dauphin niçois ne serait pas un problème dans la quête d'un 12e titre de champion de France pour le Paris Saint-Germain, le troisième de suite. "Elle vous embête un peu, non, cette équipe niçoise ?", lui avait demandé un journaliste de Prime Video. "Vous le pensez ? Moi, je ne le pense pas… c’est mon avis", avait répondu l'attaquant des Bleus.
Trois mois plus tard, c'est à peine si Nice est encore en course pour le top 4. Le PSG, lui, dispose d'un matelas de 12 points sur son nouveau dauphin monégasque et de 17 longueurs sur Brest, troisième. Après une première balle de match mercredi à Lorient, finalement annulée par la victoire de Monaco contre Lille, la formation de Luis Enrique avait la possibilité de conclure devant son public. Mais le nul concédé face au Havre (3-3) retarde un peu l'échéance... jusqu'à ce dimanche ?
picture

Le PSG peut-il aller au bout ? "Il y a eu un changement de culture"

Pour être sacrés dimanche, les coéquipiers de Kylian Mbappé devront attendre le résultat Monaco face à l'OL dimanche soir (19h). Si l'ASM ne gagne pas, le PSG sera champion.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité