Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - "Je suis chouineur, chiant, mais combatif" : Laurent Blanc est contrarié par le mercato, mais pas abattu

Gabriel Baldi

Mis à jour 25/08/2023 à 14:38 GMT+2

Malmené par un début de saison catastrophique sur le plan sportif et par un mercato plus marqué par des contraintes que par des réussites, Laurent Blanc ne veut pas jeter l'éponge. L'entraîneur de l'Olympique lyonnais a renouvelé son envie de ne pas céder à la panique, en conférence de presse, vendredi, avant la rencontre à Nice dimanche.

Nuamah à l'OL : "Malgré le flou, c'est un signal impressionnant"

Laurent Blanc tient bon. Interrogé en conférence de presse, vendredi, avant la 3e journée de Ligue 1, le technicien a été cuisiné sur les difficultés actuelles de l'OL, notamment dans le marché des transferts. "J'aimerais qu'on parle de Nice, sinon je m'en vais", a fini par sortir l'entraîneur rhôdanien, après s'être pas mal étendu sur le sujet.
"Je suis très combatif. Chouineur, chiant, mais combatif. Beaucoup d'entraîneurs qui m'appellent, en ce moment, me disent de l'être", a lancé Blanc, interrogé sur le mercato qui peine à être lancé à l'OL. Une situation qui nourrit de la frustration chez l'ancien sélectionneur des Bleus, mais qui ne le fait pas paniquer. "La prochaine fenêtre sera dans quatre mois. Je ne mets pas de pression, mais on a déterminé certaines choses, et j'essaie de faire en sorte que cela se réalise. Mais la décision de la DNCG (*) a eu un impact très négatif sur le recrutement de l'OL", a-t-il précisé.
Les gens concernés par le mercato au club ont le même avis que moi
Après deux défaites, dont une débâcle à domicile face à Montpellier, la place du coach n'est pas encore remise en question. Mais il va falloir trouver rapidement des solutions, qui devront passer par le mercato.
"Pour moi, le numéro 6 est la priorité absolue. Je reste optimiste. S'il n'est pas là le 1er septembre, je serai un peu moins positif. Ah c'est le premier à minuit ? Vous me donnez le moral, ça nous offre 24h de plus, a précisé Blanc. Je suis quelqu'un qui essaie de concrétiser ce qu'on a décidé. Les gens concernés par le mercato au club ont le même avis que moi. Il ne faut pas croire que je suis le seul à penser comme ça".

Barcola est "impacté" par son avenir

Le dossier qui devrait marquer l'actualité du mercato des Lyonnais représenterait un gros coup dur. RMC Sport annonce que Bradley Barcola a déjà annoncé au club qu'il souhaite quitter le club.
"Je sens qu'il est ici. Mais est-ce que tout son esprit est ici ? Je n'en sais rien. Mettez-vous deux secondes à sa place. On peut être impacté par ces situations, et oui, il est impacté par ça. Mais c'est sur le terrain qu'il doit donner la réponse. J'en ai encore parlé ce (vendredi) matin avec lui", a expliqué le coach des Gones.
picture

Bradley Barcola (Lyon), courtisé par le PSG

Crédit: Imago

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité