Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 | L'OL concède le nul face à Lorient après avoir mené 3-1, Brest partage les points

Arthur Merle

Mis à jour 08/10/2023 à 17:44 GMT+2

L'Olympique Lyonnais a cru s'en sortir en menant 3-1 sur sa pelouse face au FC Lorient mais les joueurs de Fabio Grosso ne sont pas tirés d'affaire et ils ont finalement concédé le nul (3-3). Equipe du haut de tableau, Brest a longtemps été mené à domicile par Toulouse mais a sauvé le point du nul (1-1). Le match Montpellier-Clermont a été arrêté après un jet de pétard sur Mory Diaw.

Alexandre Lacazette (Lyon) face à Lorient

Crédit: Getty Images

Lyon - Lorient : 3-3

Le dernier accueillait le barragiste et l'un comme l'autre avait en tête de se donner un peu de répis avant la trêve. L'OL pensait retrouver un peu de sérénité avec les retours de deux hommes forts, Dejan Lovren et Alexandre Lacazette, mais a vite replongé dans son cauchemar du début de saison avec l'ouverture précoce d'Eli Kroupi, d'une magnifique frappe enroulée.
La suite de ce premier acte a laissé penser que la saison rhodanienne était enfin lancée : Ernest Nuamah (21e) et Alexandre Lacazette (22e, 41e), d'un doublé, ont permis à Lyon de rejoindre les vestiaires en ayant fait le break (3-1), pour le plus grand bonheur d'un Groupama Stadium à la pelouse catastrophique. Mais Kroupi s'est offert un doublé qui a suffi à faire déjouer les Gones (54e). Fraîchement entré en jeu, Mama Baldé a ensuite littéralement offert un but à Darlin Yongwa (79e), avant de manquer la balle de match de la tête. A l'arrivée, les Merlus passeront une bien meilleure trêve (3-3), quatre points devant leur adversaire du jour.
  • Ce qu'on en retient : L'OL se croyait lancé ? Il a brutalement été ramené à la réalité.

Brest - Toulouse : 1-1

Cinq tirs cadrés au total, deux buts. L'efficacité aura été au rendez-vous ce dimanche en Bretagne, mais c'est bien la seule chose que l'on retiendra. Car entre l'ouverture du score de Frank Magri avant la demi-heure (27e) et l'égalisation de Martin Satriano, remplaçant au coup d'envoi, dans le temps additionnel (93e), il ne s'est quasiment rien passé.
Les hommes d'Eric Roy se sont procurés quelques situations dans le premier acte mais n'ont rien produit du deuxième avant la barre transversale de Kamory Doumbia et, donc, le but de Satriano. Pierre Lees-Melou et les siens sont moins inspirés depuis deux rencontres, mais ont entretenu leur belle série d'invincibilité avant la trêve. Le TFC, lui, reste dans le ventre mou.
  • Ce qu'on en retient : Un match... nul.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article