Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGUE 1 - La DNCG offre un peu d'air à Lyon qui va pouvoir s'activer lors du mercato

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/12/2023 à 22:04 GMT+1

Lyon a reçu une bonne nouvelle de la part de la DNCG. Le gendarme financier du foot français a décidé de se montrer plus clément avec l'Olympique lyonnais. Si l'encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations est toujours maintenu, le club lyonnais "retrouve sa souplesse budgétaire" alors que la DNCG a validé le nouveau budget revu à la hausse. L'OL pourra donc recruter cet hiver.

"L'OL n'aura pas un complexe d'infériorité face à l'OM"

C'est un vrai soulagement dans le marasme ambiant. Bon dernier de Ligue 1 et engagé dans une lutte périlleuse pour sauver sa place dans l'élite, l'Olympique Lyonnais ne sera pas obligé de se reposer uniquement sur son effectif actuel. Si l'OL reste sous encadrement de ses salaires et de ses transferts par la DNCG, celle-ci a assoupli ses contraintes mardi d'après une information de l'Equipe confirmée par le club rhodanien dans un communiqué. Les Gones pourront donc recruter lors du prochain mercato hivernal.
Le gendarme financier a ainsi accepté le budget revu à la hausse par la direction du club. Il a été convaincu notamment par la politique de vente de joueurs de l'été dernier (pour 94 millions d'euros) ainsi que le fruit de la cession de la franchise du Reign aux Seattle Sounders (pour 53 millions d'euros), comme par le plan de refinancement de la dette (385 millions d'euros).

Une enveloppe de 65 millions d'euros cet hiver

"Encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations" : le gendarme financier du football français a été laconique mais l'OL pourra quand même recruter cet hiver. Toutefois, de source proche du club rhodanien, la DNCG a pris en compte un budget réactualisé à la hausse qui devrait lui permettre de renforcer son effectif au travers d'une enveloppe qui prévoit des acquisitions pour environ 65 millions d'euros compensés par des ventes à hauteur de 20 millions d'euros.
En juillet, la DNCG avait imposé un encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations qui avait largement contraint le recrutement de l'OL, actuel 18e et dernier de Ligue 1 après avoir manqué totalement sa première moitié de saison et limogé deux entraîneurs, Laurent Blanc et Fabio Grosso.
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité