Eurosport
Ligue 1 - La tempête Ciaran fait des siennes : Brest-Strasbourg ne pourra pas se tenir à Francis-Le Blé
Par
Publié 03/11/2023 à 18:01 GMT+1
Malheureusement, ce qui devait arriver arriva. Après le passage de la tempête Ciaran et de ses rafales à plus de 150 km/h, les enceintes bretonnes ont essuyé de grosses dégradations. C'est pour cela que Brest ne pourra pas accueillir Strasbourg à Francis-Le Blé le 12 novembre. Des doutes persistent aussi sur la tenue du match de Ligue 1 entre Lorient et Lens, programmé samedi au Moustoir.
Stade Francis-Le Blé (Brest)
Crédit: Getty Images
Le match de la 12e journée de Ligue 1 entre Brest et Strasbourg ne pourra pas se tenir le 12 novembre au stade Francis-Le Blé, l'enceinte ayant "subi des dégradations" à la suite du passage de la tempête Ciaran, a annoncé vendredi le club brestois. La rencontre de Ligue 2 entre l'US Concarneau et le Pau FC, comptant pour la 13e journée et prévue samedi au stade Francis-Le Blé, a elle été "reportée à une date ultérieure", a également indiqué Stade Brestois.
"Suite au passage de la tempête Ciaran sur le Finistère dans la nuit du 1er au 2 novembre 2023, le stade Francis-Le Blé a subi des dégradations. Le toit de la tribune Charles de Foucauld a été touché à plusieurs endroits. D'autres dégâts ont également été relevés au sein du stade. Compte tenu de ces derniers, la rencontre entre le Stade Brestois et le RC Strasbourg, prévue le 12 novembre prochain à 13h, ne pourra pas se tenir au stade Francis-Le Blé, conformément à un arrêté municipal interdisant l'accès à l'enceinte jusqu'au 15 novembre", a expliqué le club de Brest dans un communiqué.
La rencontre Lorient-Lens menacée
Des doutes persistent aussi sur la tenue du match de L1 entre Lorient et Lens, programmé samedi au Moustoir. "Ça ne serait pas raisonnable de jouer, ça serait même dangereux", avait ainsi déclaré jeudi le maire de Lorient Fabrice Loher, évoquant les dégâts sur les arbres de la ville, fragilisés par la tempête.
"Nous ne sommes pas du tout informés d'une possibilité de report", avait en revanche réagi le directeur du développement du club morbihannais, Emmanuel Robert. "Nous n'avons pas eu d'échange avec la mairie ou la préfecture", avait-il ajouté, affirmant qu'aucun dommage n'avait été infligé au stade ni à la pelouse.
Publicité
Publicité