Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 | Le Paris Saint-Germain sacré champion de France pour la 12e fois

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/04/2024 à 21:24 GMT+2

C'est fait. A trois journées de la fin de saison, le Paris Saint-Germain a été sacré champion de France après la défaite de l'AS Monaco face à Lyon (3-2) ce dimanche. Il s'agit du douzième titre de l'histoire du club de la capitale, un record dans l'Hexagone. Les hommes de Luis Enrique, qui ont célébré ça depuis chez eux, sont en lice pour un quadruplé historique.

Luis Enrique ou Mbappé : Qui est le plus influent dans le titre du PSG ?

Un titre dans son canapé et devant sa télévision. Le Paris Saint-Germain a officiellement été sacré champion de France ce dimanche soir, après le revers de l'AS Monaco à Lyon (3-2). Après leur nul arraché face au Havre (3-3) samedi soir, les Parisiens devaient attendre un faux pas monégasque face aux Gones pour s'assurer leur 12e titre de champion de France, record absolu en France. C'est chose faite. Loin des caméras, Kylian Mbappé and co ont pu fêter ça. Sans faire trop d'excès bien sûr car dans trois jours, le PSG va disputer sa demi-finale aller de Ligue des champions à Dortmund.
"Qu’il y ait une fête ou non, nous sommes champions. Je me sens déjà champion". Luis Enrique avait déjà évacué le sujet samedi soir après le nul face au Havre. Pour lui et même si une victoire de l'AS Monaco face à Lyon aurait pu retarder l'échéance, l'affaire était réglée. Et c'était un peu l'impression générale depuis plusieurs semaines déjà dans l'Hexagone. Loin devant une concurrence bien moins consistante que la saison passée, Paris est aussi vite récompensé d'une saison assez remarquable comptablement, puisqu'il n'a plus perdu en championnat depuis la réception de Nice (2-3) le 15 septembre dernier.
Remporter la Ligue 1 pour la douzième fois est encore plus spécial
"Gagner le championnat est fantastique, mais remporter la Ligue 1 pour la douzième fois est encore plus spécial pour tous ceux qui sont liés au Paris Saint-Germain, a savouré Nasser Al-Khelaïfi, le Président du PSG dans un communiqué publié par le club. Félicitations à tous les joueurs, à notre entraîneur Luis Enrique et à son staff, à Luis Campos et à son département, ainsi qu'à tous les membres du Club. Depuis le début de la saison, l'équipe est tellement collective et unie. Je n'oublie pas les supporters, qui ont été extraordinaires, quel que soit le résultat. Nous allons profiter de ce moment en famille. Et aussi continuer à travailler dur, match après match, jusqu'au dernier moment de la saison."
Déjà vainqueur du trophée des champions face à Toulouse (2-0) en début d'année, le club de la capitale est en effet toujours en lice pour un quadruplé historique : présent dans le dernier carré en C1, il disputera également la finale de la Coupe de France face à Lyon le 25 mai prochain. Paris est champion dans son canapé. Mais il n'est pas encore temps de se reposer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité