Trophées UNFP - Kylian Mbappé (PSG) a fait ses adieux à la Ligue 1 : "Je pars la tête haute"

Sans surprise, Kylian Mbappé a été élu pour la cinquième fois d'affilée meilleur joueur de la saison de Ligue 1, ce lundi soir à l'occasion de la cérémonie des Trophées UNFP. L'attaquant du PSG et des Bleus a profité de son discours de remerciements pour partager son émotion au moment de quitter le championnat de France, dans lequel il a effectué toute sa carrière jusqu'à présent.

"Le non-hommage du PSG à Mbappé, c'est une faute majeure"

Video credit: Eurosport

Dimanche soir, il a dit adieu au public du Parc des Princes. Ce lundi, c'est au championnat de France que Kylian Mbappé a adressé un dernier au revoir. À l'occasion de la cérémonie des Trophées UNFP, le capitaine du PSG a été élu meilleur joueur de la saison de Ligue 1 - pour la cinquième fois de rang - et ça ne surprendra sans doute personne, au regard de sa saison une nouvelle fois hors normes (27 buts en 29 rencontres disputées dans la compétition). L'an prochain, celui qui a officialisé son départ du Paris Saint-Germain il y a quelques jours ne foulera plus les pelouses de l'élite française.
"C'est une page qui se tourne, un chapitre de ma vie qui va se fermer. Tu peux préparer tout ce que tu veux, tu peux anticiper tout ce que tu veux, quand le moment est là, ça fait toujours quelque chose, a-t-il reconnu lors du discours ayant suivi la remise de son trophée. La Ligue 1 a toujours eu une place importante dans ma vie, pour l'instant je n'ai connu que ce championnat". Avec Monaco d'abord, Paris ensuite, le joueur de 25 ans a disputé au total 246 rencontres de Ligue 1 (pour 191 buts et 74 passes décisives). "Je pars la tête haute, en ayant fait tout ce que je pouvais faire", a affirmé l'intéressé.
picture

Mbappé sur ses adieux : "Je choisis de me contenter de ce que j'ai"

Video credit: Eurosport

"C'était un long chemin, je suis très content d'avoir participé, à mon échelle, à l'histoire du championnat", a embrayé le numéro 7 du club de la capitale, qui s'est lancé dans une longue série de remerciements, incluant notamment son président - qui n'avait pas été cité dans la vidéo annonçant son départ, vendredi dernier - et… ses adversaires. "Sachez que tous, ici, peut-être indirectement, vous avez eu une influence sur la carrière que j'ai eue en Ligue 1. Vous m'avez aidé à me surpasser", a insisté Mbappé en s'adressant aux personnes présentes dans l'assemblée.
Ce lundi soir, au Pavillon d'Armenonville, il n'y a eu ni larmes, ni voix tremblante chez le champion du monde 2018, qui, fidèle à lui-même, a totalement contrôlé ses émotions face aux caméras. Il a malgré tout admis que ce départ de l'Hexagone l'affectait. "Ça déchire un peu le cœur, je vais quitter mon pays. Avant d'être des joueurs, on est des hommes", a rappelé l'ancien Monégasque. Et d'ajouter, dans un sourire : "Je suis juste un gars de 25 ans qui a kiffé toutes ces années et qui a bouclé la boucle. En Ligue 1, j'ai toujours eu le sentiment d'être aimé, et c'est très agréable."
picture

Mbappé : "J'aurai toujours envie que la Ligue 1 soit au plus haut"

Video credit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité