Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 | Le PSG pense toujours sérieusement à s'installer à l'hippodrome de Saint-Cloud pour remplacer le Parc

Yohann Le Coz

Mis à jour 18/05/2024 à 09:45 GMT+2

Le PSG, Nasser al-Khelaïfi en tête, continue sa quête d'un nouveau stade. Après l'option du rachat du Parc des Princes, de l'occupation du Stade de France, voilà que l'idée d'aller voir du côté de l'hippodrome de Saint-Cloud prend de l'épaisseur. Selon L'Equipe, le PSG aurait à nouveau fait part aux propriétaires des lieux de son intérêt, malgré de sérieux obstacles à une telle entreprise.

"Le non-hommage du PSG à Mbappé, c'est une faute majeure"

Après les passes d'armes médiatiques avec la mairie de Paris pour le rachat du Parc des Princes et le positionnement pour une installation au Stade de France, voilà que le PSG ouvre une nouvelle porte pour le futur de son enceinte. Car les dirigeants ont la bougeotte et veulent trouver une solution en l'absence de compromis pour récupérer la pleine possession de leur antre porte d'Auteuil. Et, selon les information de L'Equipe, leur réflexion qui les avait déjà amenés à penser à l'hippodrome de Saint-Cloud n'a toujours pas été abandonnée.
Au contraire, elle ferait même son petit bout de chemin. Au point que le club de la capitale pourrait en avoir fait sa piste privilégiée après avoir publiquement assuré abandonner l'idée de racheter le Parc. Guillaume de Saint-Seine, le président de France Galop, la société organisatrice des courses de plat et d'obstacles, et les Qatariens à la tête du PSG sont d'ailleurs en très bons termes.
picture

PSG, OM : "Deux éliminations qui nous ramènent violemment à la réalité"

Et ce, en plus de quelques arguments en faveur de cet emplacement : il est à moins de 10 minutes du Parc des Princes, on aperçoit la Tour Eiffel depuis l'hippodrome et surtout, il appartient à France Galop et non pas à la ville de Paris. Un rachat est donc envisageable. Le terrain est propice aux négociations fructueuses et le PSG a fait de nouveau part de son intérêt pour les lieux à la mairie de Saint-Cloud et aux différentes parties prenantes d'un tel dossier.

De vrais obstacle pour en faire un stade

Reste que transformer un hippodrome en stade ultramoderne afin que s'y installe un grand d'Europe est un sacré défi. A commencer par la gestion des foules et des flux de supporters. Le club espère un stade d'au moins 60 000 places. Il faudrait donc repenser le tissu urbain : routes, accès, transports en commun... En plus d'une construction complète. Et ce, même si les lieux sont assez grands pour accueillir un stade et conserver un champ de course.
Il ne faut toutefois pas oublier que Nasser al-Khelaïfi et compagnie ne désepèrent pas acquérir le Parc des Princes après les élections municipales de 2026. Anne Hidalgo, très basse dans les sondages, pourrait bien voir la mairie lui échapper des mains. Auquel cas le dossier pourrait être observé sous un nouveau jour avec une équipe municipale renouvelée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité