Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Marseille-Rennes | L'OM bascule dans la première partie de tableau grâce à sa victoire (2-0)

Marie Mahé

Mis à jour 03/12/2023 à 23:06 GMT+1

Entre l'Olympique de Marseille et le Stade Rennais, match de milieu de tableau, on attendait de voir si l'une des deux équipes saisirait l'occasion de basculer du bon côté. Ce succès (2-0), acquis dans un matcn terne, ne dit rien de la suite de la saison de l'OM mais les joueurs de Gennaro Gattuso sont désormais 9es à neuf points du Top 4 pendant que Rennes recule au 12e rang.

Pierre-Emerick Aubameyang, de nouveau buteur avec l'OM face à Rennes

Crédit: Getty Images

Marseille se remet dans le bon sens. Ce dimanche soir, l'OM, qui restait sur quatre matches sans victoire dans l'élite, s'est imposé contre Rennes (2-0), en clôture de la 14e journée de Ligue 1. Au stade Vélodrome, Pierre-Emerick Aubameyang a rapidement ouvert la marque, sur penalty (8e). Avant un break, dans le second acte, effectué par Azzedine Ounahi (65e). Au classement, les Phocéens gagnent trois places et se retrouvent neuvièmes. De leur côté, les Bretons en perdent une et sont désormais douzièmes.
Après son triplé de ce jeudi, en Ligue Europa, contre l'Ajax (4-3), Pierre-Emerick Aubameyang a continué de soigner ses statistiques. L'attaquant ne s'est fait pas prier pour transformer son troisième penalty de la semaine, d'une frappe à ras de terre du pied droit, en prenant Steve Mandanda à contre-pied (8e, 1-0). Après une faute de Christopher Wooh sur Iliman Ndiaye. Le Gabonais compte désormais deux réalisations en Ligue 1, depuis l'entame de cette saison.

Rennes n'a pas cadré une seule fois

Dans le second acte, un autre Marseillais l'a imité. Azzedine Ounahi a lui aussi marqué son deuxième but de cet exercice dans l'élite, d'une puissante frappe du pied droit, sous la barre transversale (65e, 2-0). Le score aurait pu être encore plus lourd, mais le but d'Amine Harit a été refusé pour hors-jeu (78e). Le réalisme et le sérieux marseillais ont suffi pour faire une différence définitive. Dans cette rencontre, les Marseillais n'ont pas vraiment brillé, dans le jeu.
picture

Le penalty transformé par Pierre-Emerick Aubameyang lors de OM-Rennes

Crédit: Getty Images

En face, Rennes a eu la possession en sa faveur (57%) et s'est procuré des situations. Mais les Bretons ont manqué de créativité, de vitesse et de précision, aux abords de la surface de réparation. Les hommes de Julien Stéphan ont déjoué techniquement et n'ont pas réussi à trouver l'ouverture dans les 30 derniers mètres. Avec même aucun tir cadré à se mettre sous la dent.

Les deux équipes ont terminé à dix contre dix

Les affaires des Rennais ne sont pas arrangées quand Christopher Wooh a écopé d'un carton rouge direct, suite à une faute sur Geoffrey Kondogbia (61e). A ce niveau-là, les compteurs ont toutefois été rapidement remis à zéro lorsqu'Iliman Ndiaye a lui aussi été directement expulsé, pour une semelle sur Jeanuel Belocian (68e). Mais, au niveau du tableau d'affichage, le break était déjà fait.
Stéphan dirigeait son troisième match depuis son grand retour sur le banc de Rennes. Après deux victoires, toutes compétitions confondues et trois buts marqués, cette fois, la défaite est donc au bout. Les Rennais confirment, surtout, leurs énormes difficultés à l'extérieur, cette saison, en Ligue 1. La première victoire se fait même encore attendre, avec, désormais, un bilan de trois matches nuls et trois défaites.


En revanche, Marseille repart de l'avant, avec une première victoire dans l'élite depuis le 8 octobre dernier. Soit la fin d'une série de deux matches nuls et deux défaites en championnat. Surtout, le club phocéen confirme son invincibilité à domicile, depuis l'entame de cette saison. Après dix réceptions, toutes compétitions confondues, les Phocéens en sont désormais à six victoires pour quatre matches nuls. Les hommes de Gennaro Gattuso auront l'occasion de soigner à nouveau leurs statistiques dans leur antre, dès ce mercredi soir à 21h, avec leur match en retard de la dixième journée, contre l'Olympique Lyonnais.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité