Eurosport
Ligue 1 | Mercato | L'OL dans le viseur de la FIFA après le transfert de Nuamah
Par
Publié 02/10/2023 à 11:09 GMT+2
C'est une tuile de plus dans l'OL, actuel bon dernier de Ligue 1. Selon les informations de L'Equipe, et à la demande de plusieurs dirigeants de clubs français, la FIFA devrait ouvrir une "une information de suivi" concernant le transfert d'Ernest Nuamah cet été. Le Ghanéen avait été acheté 25 millions d'euros à Nordsjaelland par Molenbeek, puis transféré successivement à Lyon.
Comment expliquer ce Top 4 improbable ?
Video credit: Eurosport
L'OL n'avait pas vraiment besoin de ça. Battus face à Reims (2-0) dimanche et bons derniers de Ligue 1, les Gones sont désormais dans le viseur de la FIFA. En effet, comme rapporté par L'Equipe dimanche, l'instance devrait rapidement ouvrir "une information de suivi" concernant le transfert d'Ernest Nuamah l'été dernier. Le Ghanéen avait été achété par Molenbeek en provenance de Nordsjaelland pour 25 millions d'euros, avait d'être envoyé à Lyon.
Le quotidien précise également que la FIFA a été solicitée par "plusieurs dirigeants du football français", désireux de faire toute la lumière sur l'histoire de ce transfert. "Les dirigeants lyonnais avaient demandé en amont une approbation de la DNCG, qui encadre les transferts et la masse salariale du club rhodanien", est-il indiqué. Pour rappel, John Textor, propriéraire de l'OL, est également celui du du club bruxellois à hauteur de 80%.
Publicité
Publicité