Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGUE 1 - Monaco repart contre Montpellier, Lorient frustre Toulouse

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/12/2023 à 17:09 GMT+1

Après deux matches sans victoire, Monaco est reparti de l'avant ce dimanche en championnat en s'imposant contre Montpellier (2-0), lors de la 14e journée de L1. Troisième, l'ASM revient ainsi à deux points de Nice. Si Lorient a arraché un nul à Toulouse (1-1), Brest a signé une deuxième victoire de rang en dominant largement Clermont (3-0) pour confirmer son regain de forme.

Takumi Minamino buteur pour Monaco contre Montpellier

Crédit: Imago

Monaco - Montpellier : 2-0

Et la VAR a tué les derniers espoirs montpelliérains… D’abord sanctionné d’un carton jaune, Boubakar Kouyaté a finalement été expulsé pour une semelle sur la cheville droite de Takumi Minamino. Le Japonais avait ouvert la marque dès la 9e minute en suivant parfaitement un ballon relâché par Benjamin Lecomte. En toute fin de match, Wissam Ben Yedder a plié la rencontre (90e+3). Au classement de la Ligue 1, Monaco (27 points) conserve sa place sur le podium (3e) et profite du faux pas de Nice pour recoller à deux points des Aiglons (29).
  • Ce que l'on retient : l'ASM ne laisse pas de répit à Nice

Brest - Clermont : 3-0

Et si les Bretons visaient les places européennes. Sans aucune difficulté, Brest a étrillé Clermont 3-0 grâce, notamment, à un doublé du surprenant Romain Del Castillo. Il faut en effet remonter au 20 août dernier pour voir le Brestois trouver le chemin des filets. Après 10 matches sans marquer, Del Castillo a d’abord pu se rassurer sur penalty, avant de doubler la mise du pied gauche sur un retour intérieur. Brest monte à la 7e place au classement, à deux points de la 4e place des Lillois.
  • Ce que l'on retient : Del Castillo n'a finalement pas oublié comment marquer.

Toulouse – Lorient : 1-1

Toulouse peut s'en vouloir. Le TFC pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score grâce à un but de la tête de Thijs Dallinga à la 72e. Mais voilà, le club toulousain a encore craqué en fin de match. Bamba Dieng a alors surgi dans le temps additionnel 90e +1 pour égaliser. Quatorzième, Toulouse signe son septième match sans victoire de rang et reste à un point de Lorient, qui n'a plus gagné depuis cinq matches.
  • Ce que l'on retient : le surplace des deux équipes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité