Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Multiplex - Brest consolide sa deuxième place, Metz se réveille à Nantes

Martin Mosnier

Mis à jour 03/03/2024 à 17:18 GMT+1

Incroyable Stade Brestois qui n'en finit plus de grimper. Voilà les Bretons deuxièmes, quatre points devant Monaco, grâce à leur victoire du jour face au Havre (1-0) et un but de Pierre Less-Melou. Nantes (13e), en revanche, n'en finit plus de s'enfoncer après sa défaite face à Metz (0-2) qui remporte son premier match depuis novembre. Montpellier (15e) a concédé le nul face à Strasbourg (2-2).

Pierre Less-Melou, buteur lors de Brest - Le Havre

Crédit: Imago

Brest – Le Havre : 1-0

Cette histoire commence à devenir très sérieuse. En s'imposant encore une fois face au Havre (1-0), Brest, qui enchaîne pour la première fois son 13e match sans défaite en L1, est plus que jamais le solide dauphin du PSG avec quatre points d'avance sur Monaco. Ce ne fut pas un grand Brest ce dimanche mais un but de Pierre Lees-Melou a suffi à sceller le sort de la rencontre (1-0). Les hommes d'Eric Roy, qui a eu droit à un sublime tifo, sont plus que jamais dans la course à la Ligue des champions avec six points d'avance sur le cinquième. Le Havre, 14e à deux points du 17e, est toujours à portée de fusil de la relégation.
  • Ce qu'on en retient : On q beau se pincer fort, Brest n'a jamais été aussi près de la C1...

Nantes - Metz : 0-2

Voilà un match qui relance tout. Alors qu'on pensait les Messins condamnés à la Ligue 2, les voilà victorieux à Nantes (0-2) pour gagner leur premier match depuis le mois de novembre. Ce succès remet un paquet d'équipes dans le pétrin puisqu'entre Metz, 17e, et Nantes, 13e, il n'y a désormais plus que cinq points d'écart... Les Canaris, complètement amorphes ce dimanche, ne pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes. Un penalty de Mikautadze (58e) et un but d'Udol (60e) ont peut-être fait basculer la saison des deux clubs en deux minutes.
  • Ce qu'on en retient : Il y a de quoi se faire du souci pour Nantes...

Montpellier - Strasbourg : 2-2

Objectivement, Montpellier peut s'en vouloir d'avoir laisser s'échapper deux points face à un concurrent direct, Strasbourg. Mais le MHSC, mené deux fois au score ce dimanche, ne s'en sort finalement pas si mal (2-2). Il pourra remercier Arnaud Nordin, double buteur du jour (71e, 87e) notamment sur une volée splendide à l'entrée de la surface. Les Alsaciens pensaient, par deux fois, avoir fait le plus dur grâce à un penalty de Diarra (47e) et un joli but d'Emegha (83e). Mais Strasbourg continue sa série sans victoire et n'est plus qu'à six points du barragiste. Pour Montpellier, 15e à deux points du 17e, la situation est plus périlleuse encore.
  • Ce qu'on en retient : Deux clubs en manque de confiance.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité