Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Nice, battu par Montpellier, enchaîne un 6e match sans victoire

Andrea Noviello

Mis à jour 08/03/2024 à 23:12 GMT+1

L'hémorragie continue à Nice. Les Aiglons ont enchaîné un sixième match sans victoire en Ligue 1 après leur défaite à domicile face à Montpellier (1-2) vendredi, en ouverture de la 25e journée. Des buts de Jean-Clair Todibo contre son camp et Téji Savanier sur penalty ont scellé leur revers du Gym, qui voit sa 5e place au classement menacée par Lens.

La joie des joueurs de Montpellier face à Nice

Crédit: Getty Images

Nice s’enlise encore un peu plus. Les hommes de Francesco Farioli ont enchainé un sixième match de Ligue 1 sans victoire en s’inclinant à domicile face à Montpellier (1-2). Malgré une domination territoriale indéniable, les Aiglons ne se sont pas suffisamment montrés dangereux pour espérer revenir au score. Ils restent bloqués à la 5e place avec 40 points, alors que les Héraultais profitent de ce précieux succès pour quitter leur position de barragiste et revenir provisoirement au 12e rang.
Nice est la seule équipe des 5 grands championnats qui a toujours perdu après avoir été menée au score cette saison. Cette terrible statistique s’est une nouvelle fois vérifiée ce vendredi soir, en ouverture de la 25e journée de Ligue 1. Car l’OGCN a rapidement concédé l’ouverture du score. Sur un corner anodin tiré au premier poteau, Jean-Clair Todibo a manqué son dégagement et envoyé le ballon dans ses propres filets (0-1, 10e).

Guessand seul détonateur offensif

Les Niçois n’ont, cette fois-ci, pas eu le temps de gamberger. Car à peine une minute et seize secondes plus tard, ils ont égalisé grâce à une tête de Jérémie Boga sur un centre au deuxième poteau de Gaëtan Laborde (1-1, 12e). On aurait alors pu penser que la malédiction statistique allait s’arrêter là. D’autant que les Azuréens ont plutôt bien réagi par la suite avec quelques mouvements offensifs intéressants.
Mais ils ont concédé un penalty sur une main de Gaëtan Laborde que Téji Savanier a transformé sans trembler (42e). Dès lors, les Héraultais ont tout verrouillé derrière et Nice s’est montré totalement impuissant. Seul Evann Guessand s’est véritablement mis en évidence avec un rush ponctué d’une frappe à côté (68e), puis un tir puissant dans la surface repoussé par Benjamin Lecomte (90e+3). Bien trop peu pour espérer mieux et s’éviter une fin de match sous tension avec les supporters.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité