Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 | OL | Pierre Sage passera son BEPF cet été

ParAFP

Publié 05/04/2024 à 16:39 GMT+2

L'entraîneur de l'OL Pierre Sage a confirmé vendredi qu'il passera cet été son brevet d'entraîneur professionnel de football (BEPF) par un parcours simplifié et la validation des acquis de l'expérience (VAE).

L'OL du néant aux portes d'une finale : "La saison peut être historique"

Pierre Sage va passer son brevet d'entraîneur professionnel de football (BEPF) cet été. Le technicien de l'OL (44 ans), nommé le 30 novembre à la tête de l'équipe de Lyon, alors 18e et dernière de la Ligue 1, à la place de l'Italien Fabio Grosso, était jusque là directeur du centre de formation. Il avait pris ce poste le 1er juillet, en revenant au club rhodanien en provenance du Red Star (National).
Il ne faisait d'abord pas partie de la liste des dix candidats retenus par la Fédération française de football (FFF) pour se présenter au concours d'admission, faute d'avoir les prérequis nécessaires. "C'est une excellente nouvelle. Cela va permettre au club de se positionner par rapport à ma situation", a réagi le technicien en conférence de presse, rappelant qu'elle "pouvait être conditionnée par" la possibilité de passer ce diplôme, ainsi que "les résultats que nous aurons d'ici la fin de saison".
Je vais donner le maximum
Le club fera également "une économie de 25.000 euros (d'amende faute d'avoir un entraîneur titulaire du diplôme requis) par match. Ce n'est pas neutre. Mes dirigeants m'ont beaucoup soutenu durant cette période et je les remercie. Sans eux, peut-être que les choses ne se seraient pas accélérées aussi vite", a-t-il ajouté.
"J'aurai un dossier de 500 pages à rédiger. Je suis content que cela se dénoue avec une solution et aussi un peu déçu de la forme car j'aurais préféré suivre la formation", conditionnée "à des prérequis que je n'avais pas", a également précisé l'entraîneur de l'OL.
"Cette possibilité s'est ouverte" grâce à une réforme des VAE, réduisant les délais, a expliqué Pierre Sage qui avait déjà rédigé un dossier de 320 pages, plus 1.100 pages d'annexes, pour son diplôme de formateur. "Je vais donner le maximum comme tout ce que je fais dans ma vie pour qu'il soit le plus professionnel possible et le plus facile à lire pour ceux qui devront m'évaluer", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité