Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 | OM | En cas de démission, Pablo Longoria devra rembourser ses salaires à Frank McCourt

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 22/09/2023 à 15:39 GMT+2

Toujours en pleine réflexion sur son avenir, Pablo Longoria devrait prendre une décision avant dimanche et le choc entre le PSG et l'OM prévu au Parc des Princes. Toutefois, selon les informations de L'Equipe et La Provence, si le président marseillais venait à démissionner de son propre chef, il devrait rembourser tous les salaires perçus au groupe McCourt... depuis mars 2021.

Longoria peut-il rester ? "J'ai du mal à l'imaginer gagner son bras de fer"

C'est une semaine placée sous le signe de la folie à Marseille. Depuis lundi, pêle-mêle : une réunion supporters-dirigeants lundi qui tourne au règlement de comptes, un entraîneur qui s'en va, un directoire en retrait et un match européen au scénario fou. Entre autres. Voilà, bienvenue à l'OM. Le tout en attendant dimanche et un Classique face au PSG au Parc des Princes (21h), histoire de bien finir. D'ici là, Pablo Longoria, lui, compte trancher sur son avenir.
Selon La Provence, le président de l'OM, qui a accordé une longue interview à nos confrères cette semaine, est toujours en pleine réflexion sur la suite à donner à son futur. Actuellement en retrait, tout comme Pedro Iriondo (directeur général en charge de la stratégie), Javier Ribalta (directeur du football) et Stéphane Tessier (directeur administratif et financier), il multiplierait les contacts pour demander conseil à certains interlocuteurs de confiance. Mais un détail risque de peser dans la balance.
En effet, d'après le quotidien, qui confirme les informations de L'Equipe, Longoria disposerait d'une clause dans son contrat qui pourrait tout changer : s'il démissionne, il "devra rembourser tous les salaires perçus au groupe McCourt depuis qu’il a pris la suite de Jacques-Henri Eyraud en mars 2021." Autant dire que la somme risquerait d'être coquette pour l'intéressé, sauf si un club décide de s'en acquitter pour le récupérer au passage, ce qui ne semble pas d'actualité pour l'instant. Enfin, dernière précision de La Provence : bien que proches, les membres de la direction sont libres de leur choix final concernant leur futur à l'OM. Quel qu'il soit.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité