Eurosport
Ligue 1 - PSG - Luis Enrique : "Zaïre-Emery veut faire les JO ? Moi j'aimerais être grand, blond et beau"
Par
Publié 14/05/2024 à 13:49 GMT+2
Présent en conférence de presse ce mardi à la veille du déplacement du PSG à Nice, en match en retard de la 32e journée de Ligue 1, Luis Enrique a été intérrogé sur la volonté de Warren Zaïre-Emery d'enchaîner Euro et Jeux Olympiques cet été avec les Bleus. Le technicien espagnol a rappelé à sa manière que les intérêts du club prendraient le pas.
"Le non-hommage du PSG à Mbappé, c'est une faute majeure"
Video credit: Eurosport
Luis a fait du Enrique mardi, en conférence de presse. A la veille du déplacement parisien à Nice, l'entraîneur espagnol n'a pas manqué de souligner le faible nombre de journalistes présents dans la salle, et a parlé... de météo lorsqu'un journaliste espagnol l'a questionné sur Kylian Mbappé. Du classique, finalement.
Mais d'entrée de conférence de presse, l'ancien coach du FC Barcelone s'est montré très sérieux pour évoquer le cas Warren Zaïre-Emery. L'international tricolore, qui a de grandes chances de figurer dans la liste que Didier Deschamps dévoilera jeudi, s'est projeté sur un été avec "l'Euro, les JO, le bac" lundi soir, au moment de récupérer son trophée UNFP de meilleur espoir de Ligue 1.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2024/05/14/3967669-80548088-2560-1440.jpg)
Mbappé sur ses adieux : "Je choisis de me contenter de ce que j'ai"
Video credit: Eurosport
"Je n'avais pas entendu parler de cette information", a répondu Luis Enrique, mis face à la volonté claire de son joueur de tout enchaîner cet été. "Il y a une chose, c'est le désir d'un joueur. Et l'autre, très différente, ce sont les intérêts du club, qui payent les joueurs. Moi j'aimerais être grand, blond, et beau. Je ne suis pas si grand, je suis brun, et un peu beau".
Une manière "Luis Enriquesque" de calmer les ardeurs d'un joueur de 18 ans qui compte 43 matches, club et sélection comprise, cette saison, et qui semble à court de souffle depuis plusieurs semaines. "On va analyser chaque cas de façon individuelle et prendre la meilleure décision pour le club et le joueur. Il faut qu'il y ait un consensus", a insisté l'Espagnol. Pour rappel, les Jeux Olympiques ne rentrent pas dans le calendrier de la FIFA, et un club peut tout à fait retenir ses joueurs dans le cadre de ce tournoi.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2024/05/14/3967670-80548108-2560-1440.jpg)
Mbappé : "J'aurai toujours envie que la Ligue 1 soit au plus haut"
Video credit: Eurosport
Publicité
Publicité