Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 – Remplaçant, puis buteur et capitaine : Kylian Mbappé, comme si de rien n’était

Paul Citron

Mis à jour 18/02/2024 à 08:59 GMT+1

Visage fermé à l’arrivée à la Beaujoire, Kylian Mbappé a commencé la soirée sur le banc de touche avec le PSG face à Nantes. Mais le Français est entré, il a récupéré le brassard de capitaine, et il a comme très souvent décidé du sort de la rencontre, encore indécise à quelques minutes de la fin. Une soirée somme toute classique pour le meilleur joueur parisien, après une semaine bien mouvementée.

On a imaginé le onze du Real Madrid avec Mbappé : "C’est terrifiant"

Une mine sombre, une feuille de match inattendue, et le doute a surgi. Kylian Mbappé, le meilleur joueur du monde, commençait la rencontre sur le banc contre Nantes, et ce ne pouvait pas totalement être un hasard. Puisque ce samedi, cette rencontre marquait le début du reste de sa vie au Paris Saint-Germain, après qu’il a annoncé son départ du club à la fin de cette saison dans la semaine.
Puis, à la 62e minute, au moment où Lucas Hernandez a mis Paris devant à la marque avec une bonne dose de réussite, Kylian Mbappé a fait son entrée sur la pelouse, sous les bravats de la Beaujoire et des supporters parisiens présents. Quand Marquinhos a quitté le terrain (70e), il lui a donné son brassard de capitaine. Et moins de 10 minutes plus tard, le Parisien a tranquillement transformé un penalty qu’il venait de se créer, en mystifiant Douglas Augusto dans la surface nantaise. Sourire à la caméra, accolades avec ses coéquipiers, fin du match et victoire (0-2) quelques instants plus tard. Circulez, il n’y a rien à voir.
picture

"Pour remplacer Mbappé, le PSG a une erreur à ne pas commettre"

De la gestion, rien de plus

La soirée avait commencé de manière très suspecte, elle s’est terminée le plus naturellement du monde. Le PSG a fait tourner, rien de plus. "Après un match de Ligue des champions qui a puisé beaucoup d’énergie, nous avons essayé de rafraîchir l’équipe", s’est empressé de désamorcer Luis Enrique après la rencontre. Soit les mêmes éléments de langage que ceux transmis par la direction du club à Canal+. L'Espagnol avait également installé sur le banc Ousmane Dembélé et Achraf Hakimi, titulaires face à la Real Sociedad. Les deux joueurs sont entrés à la 62e minute, comme Mbappé.
"Si nous voulons lutter pour tous les titres, ce qui est notre objectif, nous devons impérativement former une équipe, ajoutait tranquillement le coach parisien, conscient et heureux que le sort ait été favorable à son équipe malgré la belle opposition nantaise. Nous avons besoin que tous les joueurs soient mobilisés." "Le coach donne beaucoup d’occasions à tout le monde, a commenté de son côté Danilo. Ça se voit à chaque match, à celui-là aussi. Il a beaucoup fait tourner : Kylian (Mbappé) sur le banc, (Achraf) Hakimi et Ousmane (Dembélé)... Normalement, ils sont titulaires."
L’attaquant vedette du PSG avait déjà été aligné sur le banc la semaine passée au Parc des Princes contre Lille, encore fragile de la cheville ; il a donc enchaîné une deuxième rencontre de Ligue 1 sur le banc. Peut-être va-t-il devoir s’y faire jusqu’au mois de juin, si Luis Enrique continue ainsi de multiplier les turn-overs. Après, ce sera une autre histoire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité