Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 | Rennes met fin à la série de l'OM en championnat (2-0)

Oscar Josse

Mis à jour 17/03/2024 à 19:20 GMT+1

La belle remontée a connu un net coup d'arrêt. Après trois victoires d'affilée en championnat, l'Olympique de Marseille s'est logiquement incliné sur la pelouse de Rennes, ce dimanche après-midi (2-0). Martin Terrier et Benjamin Bourigeaud, sur penalty, ont trouvé le chemin des filets pour les Bretons, huitièmes avec le même nombre de points que les Phocéens (7es).

Martin Terrier (Rennes) face à l'OM, dimanche 17 mars 2024. / Ligue 1

Crédit: Getty Images

Jean-Louis Gasset, aussi bon soit-il, ne peut pas tout changer. Comme depuis le début de la saison, Marseille a de nouveau eu du mal à l'extérieur et s'est cette fois incliné contre Rennes (2-0) pour une bien mauvaise opération dans la course à l’Europe. Une rencontre au faux rythme qui permet aux Bretons de revenir à hauteur des Phocéens avant le Classique fin mars.
Sur le papier, ce match entre le 7e et 8e de Ligue 1 laissait espérer du bon spectacle. Il faudra repasser. Dans un Roazhon Park qui célébrait le 300e match de Benjamin Bourigeaud, érigé en “légende” par ses supporters, Rennes n’a pas eu à forcer son talent pour se défaire de Marseille. Ça fait deux défaites cette semaine pour les Phocéens, mais surtout un contenu inquiétant durant 90 minutes à oublier.
picture

El Olympique de Marsella cae a domicilio con el Rennes

Crédit: Getty Images

Aubameyang et les autres

Un homme s’est détaché à Marseille sans pour autant être décisif, à savoir Pierre-Emerick Aubameyang. Le Gabonais a été le seul à montrer des choses devant avec, d’abord, une belle frappe à la 25e minute, avant de trouver le poteau à la 72e. Sur cette presque balle d’égalisation, Faris Moumbagna a, lui, manqué le cadre en voulant reprendre en une touche. D’autant plus de regret quand, deux minutes plus tard, Adrien Truffert est allé obtenir un penalty après avoir été fauché par Bamo Meïté. Bourigeaud, toujours aussi bon dans cet exercice, a fait exulter les presque 30 000 Rennais comme si la victoire était déjà acquise.
picture

Mais alors qui sera le troisième appelé aux JO ?

Il faut dire qu’à la vue du jeu proposé par les Olympiens, la très sérieuse défense de Rennes a eu peu de choses à craindre. Des milieux maladroits, des ailiers pas assez percutants, rares sont les Marseillais à avoir marqué des points avant de partir à la trêve. Une habitude désormais pour une équipe qui ne compte que deux succès loin de ses bases cette saison en championnat.
Dans une dynamique inverse, Rennes se replace idéalement dans la course à l’Europe. Le tout en retrouvant un bon Martin Terrier, buteur pour la 6e dans cet exercice 2023-2024 (23e). Seul Arnaud Kalimuendo peut regretter trop d’erreurs commises dans ses passes et des mauvais choix qui ont coûté une balle de but en début de match, sans conséquence au coup de sifflet final. Huit points séparent désormais Brest, 2e, et Rennes, 8e. Fin de saison palpitante à venir pour les places européennes.
picture

Guela Doué (Rennes) face à Marseille, dimanche 17 mars 2024. / Ligue 1

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité