Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Tension entre Régis Le Bris et Benjamin Mendy, 400 kg de poissons pourris à l'entraînement

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 22/12/2023 à 23:15 GMT+1

Après la crise des résultats, celle du vestiaire ? Selon les informations de L'Equipe, de grosses tensions ont eu lieu dans le vestiaire de Lorient après la cuisante défaite sur le terrain de Brest (4-0) le week-end dernier. Au centre de l'attention, Régis Le Bris, le technicien des Merlus, qui aurait attaqué frontalement plusieurs joueurs, dont Benjamin Mendy.

"Le PSG a beaucoup trop de défauts pour gagner la Ligue des champions"

Dépité après la défaite (4-0) mercredi dernier à Brest lors de la 17e journée de Ligue 1, l'entraîneur de Lorient, Régis Le Bris, avait reconnu qu'il "manquait énormément de choses" à son groupe pour sortir de la zone rouge où il stagne.
"Il faut regarder la prestation du jour. Elle manque d'énergie, elle manque de consistance tactique, elle manque de créativité dans le jeu en général, donc il manque énormément de choses", déplorait le coach en conférence de presse. "La Ligue 1 a ses exigences et aujourd'hui on n'y est pas", admettait-il, alors que son équipe avait sombré dès la première période, avec un triplé en sept minutes du milieu brestois Kamory Doumbia, qui a même rajouté un quatrième but juste avant la pause.

Mendy donne rendez-vous à la reprise

Au sortir de ce revers, la tension est montée dans le vestiaire lorientais selon L'Equipe. Si Le Bris a pointé un manque d'humilité de ses joueurs, les invitant à se remettre en question, le vice-capitaine Vincent Le Goff lui a alors demandé des noms. Droit dans ses bottes, le technicien des Merlus en a cité quatre : Benjamin Mendy, Jean-Victor Makengo, Isaak Touré et Romain Faivre. Le quotiden rapporte que les deux premiers n'ont pas vraiment apprécié cette attaque frontale. "Mendy, auteur d'une prestation décevante, a aussi mal réagi et signifié en substance que la situation se réglerait à la reprise", est-il indiqué.
Selon une source proche de l'environnement du club et citée par L'Equipe, Le Bris, qui a récupéré les pleins pouvoirs l'été dernier, est "paumé". Et face à cette première partie de saison catastrophique, les Merlus Ultras ont déposé 400 kg de poissons pourris au centre d'entraînement jeudi. Ambiance...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité