Eurosport
Ligue 1 - Transferts - L'Arabie saoudite guette : Alexandre Lacazette dans le flou à l'OL
Par
Publié 30/05/2024 à 21:34 GMT+2
A un an de la fin de son contrat à Lyon, Alexandre Lacazette est dans le flou. Selon L'Equipe, le capitaine rhodanien a autant de chances de rester dans le Rhône que de quitter son club formateur, alors que les offres financières de l'Arabie saoudite pourraient être difficiles à refuser. Un dossier crucial qui devrait se régler dans les prochains jours.
Lyon ou Brest : quelle saison est la plus folle ?
Video credit: Eurosport
Le maintien a été assuré. Puis l'Europe arrachée à la dernière journée, avant une défaite en finale de la Coupe de France que les Lyonnais ont eu plusieurs jours pour digérer. Toutes les cases ont été cochées et Alexandre Lacazette, qui voulait se donner le temps de la réflexion sur son avenir, comme il l'avait indiqué samedi dernier, va désormais entrer dans le temps de la décision.
La situation est floue : à un an du terme de son contrat, l'attaquant de 33 ans, deuxième meilleur buteur de Ligue 1 (19 buts), est courtisé par l'Arabie saoudite mais revient de l'enfer avec son club de coeur, avec qui il a l'occasion de disputer la Ligue Europa la saison prochaine et qui souhaite absolument le conserver. Selon L'Equipe, la situation ressemble à un 50-50 : le joueur passé par Arsenal aurait autant de chances de partir que de rester.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2024/05/26/3975888-80693468-2560-1440.jpg)
Alexandre Lacazette après la défaite de l'OL contre le PSG en finale de la Coupe de France
Crédit: Getty Images
Une réunion dans les prochaines heures
Le quotidien explique qu'une réunion se tiendra dans les prochaines heures entre ses agents et la direction. Suite de quoi l'intéressé aura quelques jours pour faire son choix. Al-Shabab, également attentif au cas Pierre-Emerick Aubameyang, serait intéressé, tout comme une écurie "encore plus fortunée", avec les sommes que l'on peut imaginer - ou pas - et qui font assurément tourner la tête.
Si son homme providentiel reste, l'OL pourra envisager plus sereinement un été qui s'annonce, en dehors de ce cas, déjà chargé. En cas de départ, c'est un chantier immense qui l'attendra, et il réclamera logiquement une indemnité pour céder son joueur le plus important depuis deux ans.
Publicité
Publicité