Ligue 1 | Vainqueur de Montpellier, Brest monte sur le podium, bonne opération pour Toulouse et Clermont

Eurosport sur Google

Monaco défait, Brest avait sacrée occasion de grimper sur le podium et les joueurs d'Eric Roy l'ont saisie. Opposés au mal classé Montpellier, les Bretons n'ont pas tremblé (2-0) et ce sont bien eux qui suivent le PSG et Nice au classement. Plus bas, Toulouse, a battu Metz (0-1) et Clermont a fait céder Nantes dans les dernières minutes (1-2) pour un succès très précieux.

"Résurgence du duel Messi-Ronaldo" : Pourquoi Liverpool a des arguments dans la course à Mbappé

Video credit: Eurosport

Brest - Montpellier : 2-0

Un premier but de Steve Mounié dans le premier acte avait été refusé, pour une position de hors-jeu. Les Brestois ont continué de pousser après la pause. Hugo Magnetti a même été rapidement récompensé (48e). Les Bretons n'ont jamais baissé de pied. Le 26e tir des hommes d'Eric Roy a même permis à Jérémy Le Douaron de faire le break, dans les dernières minutes (90e+2). En face, Montpellier a bien tenté des coups, mais ils n'ont pas été assez tranchants pour mettre en danger Marco Bizot. Brest grimpe d'une place et se retrouve troisième, alors que Montpellier reste douzième.

Metz - Toulouse : 0-1

Toulouse n'a cadré que deux tirs. Le premier, œuvre de Vincent Sierro sur penalty (12e), a permis aux Toulousains d'ouvrir la marque. Les Messins ont eu de bonnes opportunités, avec pas moins de quatorze tentatives. Mais le manque de réalisme devant le but a empêché les Lorrains d'enrayer leur spirale négative, avec cette cinquième défaite de rang dans l'élite. Les choses se sont même compliquées pour les hommes de Laszlo Boloni, après le carton rouge reçu par Christophe Hérelle juste avant le dernier quart d'heure de jeu (72e). Les Haut-Garonnais, qui n'avaient plus gagné la moindre rencontre dans l'élite depuis le 1er octobre... et le match aller (3-0), se relancent. Ils sont quatorzièmes, alors que Metz glisse en seizième position.

Nantes - Clermont : 2-1

Il s'agissait du match de la peur. Et le dernier mot est revenu à Clermont, suite à un deuxième et dernier but intervenu dans les derniers instants, grâce à Jim Allevinah (89e). Suite à une passe décisive de Shamar Nicholson, auteur de l'ouverture du score en début de rencontre (29e). Juste après le retour des vestiaires, Florent Mollet avait égalisé pour les Nantais (47e). Ce même Mollet qui a été l'auteur de huit des 20 tirs des siens. Les Canaris n'ont jamais réussi à trouver la faille une deuxième fois. Pire, leurs bonnes velléités offensives ont été stoppées, après le carton rouge direct reçu par Bénie Traoré (73e). Nantes est treizième, tandis que Clermont quitte la dernière place et se retrouve 17e.
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité