Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 | Willy Delajod, arbitre de OM-Monaco : "J’ai reçu des appels anonymes pour m’insulter"

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 26/02/2024 à 15:59 GMT+1

C'est un véritable cauchemar qu'a vécu l'arbitre Willy Delajod après le match de Ligue 1 entre l’OM et l’AS Monaco (2-2) le 27 janvier à l'Orange Vélodrome. Interrogé par nos confrères du Dauphiné ce lundi, l'officiel a confié avoir notamment reçu "des appels anonymes" pour l'insulter et de "nombreux messages de haine sur les réseaux sociaux".

Guillermo Maripan furieux contre Willy Delajod après son expulsion lors du match OM - Monaco (2-2) en Ligue 1

Crédit: Getty Images

C'est un témoignage rare. Ce lundi, un arbitre de Ligue 1 a décidé de prendre publiquement la parole, probablement lassé et usé par le cauchemar qu'il vit depuis le 27 janvier dernier. Interrogé par le Dauphiné, Willy Delajod, arbitre de la rencontre entre l’OM et l’AS Monaco (2-2) il y a un mois, et critiqué ce soir-là par le directeur général monégasque Thiago Scuro ("Un grand match avec des grands joueurs mais pas avec une bonne qualité d'arbitrage") pour avoir notamment exclu Guillermo Maripan dès la 11e minute. Denis Zakaria sera lui aussi renvoyé aux vestiaires en fin de match.
Après avoir reconnu "ne pas avoir été performant", Delajod, également agent et promoteur immobiler, évoque des "insultes". "Mon téléphone, disponible du fait de mes activités dans l’immobilier, sonnait toutes les deux minutes, déplore-t-il. J’ai reçu des appels anonymes pour m’insulter. J’ai dû faire face à beaucoup de contestation sur les réseaux sociaux jusqu’à demander à mon agence de communication de supprimer tous les messages de haine."
Touché, il rappelle que les arbitres "ne sont pas des robots". "Quand un club se sent lésé, il pousse de tout son poids sur un arbitre qui va se retrouver seul contre 3.000. (…) Les gens pensent que l’arbitre est indémontable mais non", lâche Willy Delajod, souhaitant ainsi sensibiliser tous les acteurs du football à la cause des arbitres.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité