Ligue 1 | Lorient, Clermont et Reims neutralisés à domicile

Les trois matches de championnats programmés dimanche après-midi n'ont consacré sur aucun vainqueur, dimanche : il n'y a aucun but entre Reims et Nantes (0-0), Clermont et Strasbourg ont terminé dos à dos (1-1) et Le Havre a arraché un point in extremis à Lorient (3-3).

Ibrahima Kone (Lorient) et Etienne Youte Kinkoue (Le Havre) en Ligue 1, le 28 janvier 2024

Crédit: Getty Images

Reims - Nantes : 0-0

Le seul score vierge dans cette farandole de matches nuls. Avec deux équipes qui comptent leurs absents, entre les blessures et la CAN, le choc annoncé de ce multiplex a mis du temps à se lancer. Malgré une utilisation des côtés intéressantes, le FC Nantes a manqué de précision pour briser une série de quatre défaites en championnat. La preuve avec un pénalty arrêté par Yehvann Diouf (72e) sur une tentative de Tino Kadewere qui peine à se mettre en confiance. Le Stade de Reims a eu quelques occasions mais n’a cadré qu’une fois.
Ce que l’on en retient : De la frustration pour les Canaris, qui avaient la place de se relancer avec une victoire à l’extérieur.

Clermont-Strasbourg : 1-1

Hasard du calendrier, l’affiche était la même que lors du match de Coupe de France le week-end dernier (1-3). Mais cette fois-ci, les Auvergnats ont nettement moins subi, zone rouge oblige. Dominé en première période, le CF63 a concédé le premier but (Moïse Sahi Dion, 34e) avant de relever la tête. Mettant plus d’intensité au retour des vestiaires, Clermont a égalisé grâce à la finition de Shamar Nicholson (52e) avant que le buteur jamaïcain sorte blessé. Les hommes de Pascal Gastien ont poussé jusqu’au bout mais doivent se contenter du nul après deux buts de Max Caufriez, refusés pour hors-jeu.
Ce que l’on en retient : Le Racing a dominé une mi-temps avant de s’éteindre. Clermont prend un point qui compte dans la course au maintien.

Lorient - Le Havre : 3-3

Le festival de l’après-midi et l’immense frustration pour les Merlus. Dans un match rythmé par l’intensité des duels, les Havrais ont marqué les premiers sur pénalty grâce à Emmanuel Sabbi (14e). Mais la force de caractère des Lorientais, qui manque cette saison en Ligue 1, leur a permis de revenir et même de repasser devant avant que le match s’emballe à la 85e. Plus de huit ans après son dernier but en Ligue 1, André Ayew a claqué une tête pour remettre les Havrais dans le coup (85e). Mais le Moustoir a cru exulter 6 minutes plus tard grâce à sa recrue Mohamed Bamba sur un coup franc du très inspiré Imran Louza (90e+1). Encore une fois, l’ancien Marseillais André Ayew (34 ans) est venu gâcher la fête d’une retournée imparable, un petit bijou sur le gong (90e+4).
Ce que l’on en retient : Lorient peut se mordre les doigts après une fin de match totalement folle. Les Merlus sont toujours derniers.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité