Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Lyon sombre face à Montpellier, Lacazette expulsé

Valentin Baudry

Mis à jour 19/08/2023 à 21:33 GMT+2

Lyon a enchaîné une deuxième défaite en deux matches en s'inclinant devant Montpellier samedi au Groupama Stadium (1-4), lors de la 2e journée de Ligue 1. Les Rhodaniens ont affiché leurs lacunes défensives, parfaitement exploitées par les Héraultais et notamment Musa Al-Tamarai, auteur d'un doublé. Et pour ne rien arranger, Alexandre Lacazette a été expulsé.

Mousa Al-Tamari buteur pour Montpellier face à Lyon

Crédit: Getty Images

Plus rien ne semble aller pour l’Olympique Lyonnais, où les solutions se font maintenant cruellement attendre. Pour leur premier match de la saison à domicile, les Gones ont été sèchement battus par Montpellier (1-4), samedi, dans un Groupama Stadium à vif.

Rapidement surpris par l’ancien de Saint-Étienne, Arnaud Nordin, dès la 20e minute de jeu - après une relance manquée de Rémy Riou - les hommes de Laurent Blanc n’auront pas réussi par la suite à retrouver leurs esprits. Peu avant la pause, le Jordanien Mousa Al-Taamari, s’est permis un numéro en solitaire (39e), avant d’y aller d’un doublé (66e) splendide, servi par Benjamin Lecomte, sur une relance de 80 mètres.

Si le capitaine rhodanien, Alexandre Lacazette, est finalement parvenu à ouvrir la marque pour les siens (69e), l’unique buteur de l’OL a logiquement été expulsé quelques minutes plus tard (80e). Furieux suite à une faute oubliée par M. Mathieu Vernice, sur lui-même puis sur Rayan Cherki, le n° 10 a dangereusement fauché le leader héraultais, Téji Savanier.

Réduits à 10 pour la fin de la rencontre, les Lyonnais ont alors subi une énième offensive des hommes de Michel Der Zakarian, conclue par le Nigérian Akor Adams (89e), désormais meilleur buteur de Ligue 1, son total se portant à 3 buts, après son doublé inscrit face au Havre.


L’OL DERNIER, MONTPELLIER SAVOURE SON ÉTÉ

Après la déconvenue toutefois encourageante face à Strasbourg, lors de la première journée de Ligue 1 (2-1), l’Olympique Lyonnais a subi ce samedi une deuxième défaite consécutive, et offert surtout une prestation alarmante.

Dépossédé de Castello Lukeba, parti au RB Leipzig, et sans grands mouvements prometteurs lors du mercato estival, les Gones semblent désormais dans une impasse sportive, eux qui ne joueront déjà pas de compétition européenne cette année. Et la suite du calendrier ne risque pas d’alléger la pression qui s’est installée sur la Capitale des Gaules, puisque l’OGC Nice (27 août) et le PSG (3 septembre) attendent les hommes de Laurent Blanc, désormais derniers au classement.

A contrario, pour le MHSC, l’été lui est doux, le club héraultais trônant provisoirement à la première place du championnat de France (4 points), après avoir assisté aux prestations plus qu’abouties de ses recrues estivales. Akor Adams et Mousa Al-Taamari, les deux arrivants offensifs, ont lancé à vive allure la saison de leur nouvelle formation, vengeant par la même occasion la défaite reçue la saison passée au cours d’un match fou au Groupama Stadium (5-4).

En tête, pour le moment, Montpellier recevra lors des deux prochaines journées le Stade de Reims, puis Lille, pour espérer prolonger son excellent démarrage.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité