Marcin Bulka après la défaite de Nice face à Nantes (1-2) : "Chacun doit se regarder dans une glace"

Nice va mal. Dauphin très solide lors de la première partie de saison, le club azuréen est actuellement dans le dur, comme le confirme sa défaite face à Nantes ce dimanche (1-2). Depuis février, les Aiglons ne comptent qu'une seule victoire en Ligue 1. Résultat, c'est tout un vestiaire qui se crispe. Ce dimanche, Marcin Bulka regrettait les attitudes nonchalantes de certains.

"Le foot français vit constamment au-dessus de ses moyens"

Video credit: Eurosport

"Pour moi, certains n'avaient pas envie en première mi-temps": Marcin Bulka, le gardien de Nice, n'a pas apprécié la nouvelle défaite à domicile en 2024, cette fois-ci contre Nantes, dimanche après-midi. Si son entraîneur Francesco Farioli a reconnu "la pire mi-temps de la saison" lors de la première contre Nantes, le gardien Marcin Bulka a été plus virulent.
"En première mi-temps, on est passé à côté, a-t-il expliqué en zone mixte. Sur le premier but, on a été trop statique. Je ne comprends pas certaines attitudes (...). C'est pour ça que je l'ai mal pris (...). C'est une grande frustration. On doit éviter ça si on veut viser haut." Le Polonais a poursuivi : "C'est individuel. Chacun doit se regarder dans une glace et se demander s'il a envie. Pour moi, certains n'avaient pas envie en première mi-temps."
Lorsqu'il lui a été rapporté ces propos, Farioli a préféré évoquer le collectif. "On gagne, on perd à 11, avec le staff et les remplaçants", a-t-il rétorqué. Mais Bulka s'est voulu plus alarmant. "Je suis le premier à ne pas baisser la tête, a-t-il continué. Je suis motivé pour rester en haut. J'espère que l'équipe aussi. On va se parler."
"Après notre première partie de saison (2e à la trêve, ndlr), faire de tels matches dans la deuxième partie, c'est que quelque chose ne va pas, a-t-il encore lancé. Il faut régler les problèmes tout de suite, sinon après on va avoir des regrets. Comme contre Nantes. Pour moi, c'est inacceptable."
"Ce n'est pas le premier match à domicile qu'on ne gagne pas. Cela ne peut pas continuer comme ça", a-t-il conclu, alors que son entraîneur a insisté: "La course pour l'Europe est encore ouverte. Même si on a perdu des points sur Lille, Monaco et Brest, il reste sept finales."
picture

Renard, espoirs : faut-il s'attendre à un fiasco aux JO ?

Video credit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité