Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato | AS Monaco | Thilo Kehrer devrait débarquer en prêt

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 02/01/2024 à 20:13 GMT+1

Thilo Kehrer est très proche de rejoindre l'AS Monaco. Passé notamment par le PSG, le défenseur international allemand devrait débarquer du côté du Rocher sous la forme d'un prêt avec option d'achat. L'Equipe parle même d'un accord verbal avec West Ham, qui resterait désormais à être ratifié à l'écrit avant la programmation de la visite médicale.

Beraldo est arrivé : images de l'entraînement du PSG

À peine deux jours de mercato et l'AS Monaco s'apprête déjà à frapper son premier coup. Selon L'Equipe et Foot Mercato, Thilo Kehrer, passé par le PSG et qui évolue désormais à West Ham, est très proche de rejoindre le troisième de Ligue 1. Le quotidien évoque un accord verbal entre les parties pour le défenseur de 27 ans, qui attend maintenant le feu vert pour rejoindre la Principauté et passer sa visite médicale. Il devrait s'agir d'un prêt payant (500 000 euros selon Fabrizio Romano) avec option d'achat, estimée aux alentours de 10 millions d'euros d'après l'AFP.
Après avoir quitté Paris à l'été 2022, Kehrer espérait se relancer avec les Hammers. Raté. Jamais aligné d'entrée en Premier League, l'international allemand ne compte que quatre entrées en jeu depuis le début de saison. Le tout alors que l'Euro 2024 se rapproche à grands pas pour celui qui compte 27 sélections avec la Mannschaft. Forcément, le voilà presque dos au mur à la mi-saison, et son souhait de revenir en Ligue 1 s'inscrit donc dans sa volonté de disputer cette échéance. ll devrait se concrétiser dans les prochaines heures.

Martins s'en va

A Monaco, son arrivée en défense et sa polyvalence entre l'axe et le couloir droit, devrait soulager un peu l'entraîneur Adi Hütter, qui a dû bricoler, alignant par exemple Denis Zakaria en charnière. L'ASM pourrait par ailleurs laisser filer le Chilien Guillermo Maripan, convoité par Rennes, alors que le Ghanéen Mohammed Salisu, le Sénégalais Ismail Jakobs ou encore l'Ivoirien Wilfried Singo seront retenus par leur sélection pour la CAN.
Gelson Martins, international portugais qui avait été acquis pour 30 millions d'euros durant le mercato hivernal 2019, a été cédé pour trois millions d'euros au club grec de l'Olympiakos, qui a officialisé sa venue. Au total, Gelson Martins (21 sélections avec le Portugal) aura disputé 129 rencontres (16 buts et 14 passes décisives) avec Monaco, dont 103 en Ligue 1. Mais cette saison, le club de la Principauté ne comptait plus sur lui. Il n'avait d'ailleurs pas disputé une seule rencontre officielle avec l'équipe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité