Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato I Rennes : Arnaud Kalimuendo, le feu et le flou

Vincent Bregevin

Mis à jour 14/01/2024 à 09:14 GMT+1

Buteur face à Nice samedi au Roazhon Park (2-0), Arnaud Kalimuendo a confirmé sa montée en puissance avec Rennes. L'avant-centre que le club breton envisageait de prêter cet hiver semblait parti pour rester au SRFC selon les informations de Canal+ avant le coup d'envoi de la rencontre. Mais l'ancien Parisien n'a pas été aussi catégorique au coup de sifflet final…

"Résurgence du duel Messi-Ronaldo" : Pourquoi Liverpool a des arguments dans la course à Mbappé

Un but et de la friture sur la ligne. C'est un peu le résumé de la soirée offerte par Arnaud Kalimuendo au Roazhon Park samedi soir. L'attaquant rennais a brillé face à Nice en inscrivant le but du break pour les Bretons, en début de seconde période. Lancé en profondeur, il a résisté à la défense niçoise avant de tromper Marcin Bulka d'un tir à ras de terre, confirmant ainsi son retour en forme après une première moitié de saison franchement discrète.
Kalimuendo n'a pas eu le rendement attendu avec seulement trois buts toutes compétitions confondues au bout de l'automne. Des performances moyennes qui lui avaient notamment valu quelques sifflets lors de la défaite face à Monaco (1-2). Mais l'ancien Parisien, recruté à l'été 2022 pour 20 millions d'euros, s'est bien repris. Avec son but face Clermont (1-3) en L1, son doublé contre Guingamp en Coupe de France (0-2) et donc cette réalisation face à Nice, il a désormais trouvé les filets à quatre reprises sur ses trois dernières sorties toutes compétitions confondues.

"Ce dont j’ai envie ? Je ne sais pas"

Rennes songeait cependant à s'en séparer lors du mercato hivernal. Le club breton était disposé à prêter son attaquant, qui suscitait notamment l'intérêt de l'Eintracht Francfort. Mais Canal+ indiquait avant le coup d'envoi de la rencontre qu'un éventuel départ de Kalimuendo n'était plus d'actualité. Et que les dirigeants bretons entendaient désormais conserver leur avant-centre, buteur une petite heure plus tard face à Nice.
Tout semblait alors aller pour le mieux dans le meilleur des mondes. Mais Kalimuendo, en retrait à l'heure de célébrer la victoire avec ses coéquipiers face au public du Roazhon Park, a jeté un léger froid au micro de Canal + au moment d'évoquer son avenir. "Ce dont j’ai envie ? Je ne sais pas, pour le moment je profite d’ici, a-t-il déclaré au micro de Canal+. On a gagné. Le plus important, c’est l’équipe aujourd’hui. Les conditions personnelles, c’est entre moi et le club. On discutera et on verra." Ou comment rendre plus floue une situation qui semblait s'éclaircir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité