Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Kylian Mbappé aurait choisi le Real Madrid, une annonce la semaine prochaine ?

Vincent Bregevin

Mis à jour 04/02/2024 à 11:50 GMT+1

Kylian Mbappé aurait choisi de quitter le PSG pour rejoindre le Real Madrid à l'issue de son contrat avec Paris en juin prochain, selon Le Parisien. Une information confirmée par ESPN, qui ajoute que l'officialisation de la décision de l'international français est attendue la semaine prochaine. Son choix n'est cependant pas acté et ce feuilleton doit toujours inciter à la prudence.

Mbappé peut-il vraiment annoncer son départ en février ? "S'il y a un joueur qui casse les codes..."

Il ne faut jamais jurer de rien avec Kylian Mbappé. Le passé l'a bien montré. Et Le Parisien a été prompt à le rappeler, tout en annonçant samedi après-midi que le capitaine des Bleus avait choisi de quitter le PSG à la fin de son contrat en juin. Et de rejoindre le Real Madrid, après avoir laissé le club espagnol le bec dans l'eau il y a deux ans.
Quelques heures plus tard, ESPN a indiqué la même tendance, avançant même, selon ses sources, que le capitaine de l'équipe de France allait officialiser sa décision la semaine prochaine. Une information que Fabrizio Romano a tempéré ce dimanche matin, en affirmant que la date butoir lue dans plusieurs médias du 14 février n'était pas certaine, même si l'insider a confirmé les gros efforts du Real Madrid pour attirer le Français.
Même si Mbappé n'a pas encore informé NAK de sa décision, Le Parisien évoque "des signaux" reçus du Bondynois qui ne laisseraient plus vraiment de place au doute dans l'esprit des dirigeants franciliens. Le quotidien précise que Paris a formulé une offre de prolongation de contrat, avec une augmentation à la clé, pour tenter de convaincre Mbappé de poursuivre une aventure démarrée en 2017. Et ajoute que la LFP serait aussi au courant de la décision de l'attaquant parisien, alors qu'elle est en pleine renégociation des droits TV, et qu'un éventuel départ de Mbappé entraînerait une décote de 20%.
picture

Paris, un mercato pour du beurre ? "Toujours les mêmes manques"

La décision avant la Ligue des champions ?

Est-il acté pour autant ? Non. Les négociations restent en cours. Et leur issue peut notamment dépendre de la volonté de l'attaquant parisien de participer aux JO de Paris 2024, comme le souligne Le Parisien. Un paramètre confirmé par ESPN. Le média américain se penche aussi sur la question salariale. Il annonce ainsi que Mbappé serait prêt à diminuer son salaire de moitié en signant au Real Madrid par rapport à ce que lui propose le PSG. Il indique également que le Français va faire une croix sur des bonus estimés à 100 millions d'euros en ne prolongeant pas son bail à Paris.
ESPN ajoute que le Real et le PSG ne sont pas au courant de la décision de Mbappé. Et laisse par ailleurs entendre que son choix de rejoindre le Real sera officialisé la semaine prochaine. Alors qu'il ne reste que dix jours avant une échéance aussi importante que le 8e de finale aller de Ligue des champions face à la Real Sociedad, le timing semblerait pour le moins discutable et assez improbable. Mais dans le feuilleton Mbappé, il ne faut jamais jurer de rien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité