Mercato | L'OM officialise l'arrivée de Pierre-Emile Höjbjerg en provenance de Tottenham

Après Ismaël Koné, Lilian Brassier et le très controversé Mason Greenwood, l'Olympique de Marseille confirme qu'il est très actif sur le marché des transferts avec une quatrième arrivée officialisée de lundi soir. Pierre-Emile Höjbjerg va ainsi rejoindre l'équipe désormais entraînée par Roberto De Zerbi. Le milieu de terrain danois de 28 ans arrive de Tottenham avec une solide expérience.

Pierre-Emile Hojbjerg (Tottenham)

Crédit: Getty Images

L'Olympique de Marseille muscle son entrejeu. Le club phocéen a officialisé, ce lundi soir, la signature de Pierre-Emile Hojbjerg. Le milieu danois, âgé de 28 ans et doté d'une solide expérience, a été prêté (avec option d'achat) par Tottenham. Il s'agit de la quatrième recrue olympienne depuis le début du mercato, après Ismaël Koné, Lilian Brassier et Mason Greenwood.
Après quatre saisons et 184 matches disputés sous le maillot des Spurs, le natif de Copenhague, qui a des origines français et parle couramment la langue de Molière, va donc découvrir la Ligue 1. Sous les ordres de Roberto De Zerbi, il devrait devenir la plaque tournante des Ciel et Blanc, et ce d'autant plus qu'il faudra patienter avant de revoir Valentin Rongier fouler les terrains.

Option d'achat obligatoire estimée à 13 millions d'euros

Hojbjerg a été formé au Danemark et a débuté sa carrière professionnelle au Bayern Munich, où il a joué son premier match avant d'avoir 18 ans et a été entraîné par Pep Guardiola. En 2016, ce milieu de terrain défensif technique et dynamique a rejoint l'Angleterre et Southampton. Il a ensuite été recruté en 2020 par Tottenham, où il a notamment évolué sous les ordres de José Mourinho. L'OM n'a pas donné de détails sur les conditions financières du transfert, mais plusieurs médias sportifs ont évoqué une option d'achat obligatoire de 13 millions d'euros environ.
picture

Hojbjerg et Odegaard à la lutte lors de Tottenham - Arsenal, le 28 avril 2024

Crédit: Getty Images

Il y a un an et demi, lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, Tottenham éliminait l'OM des compétitions européennes en s'imposant à la dernière minute au Vélodrome grâce à un but assassin de Hojbjerg (1-2). Ce soir-là, l'international danois avait fait souffrir le peuple marseillais. Il espère désormais lui donner le sourire.
Avec AFP
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité