Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : le PSG ne compte plus sur Neymar et Verratti, Ekitike ou Bernat également poussés dehors

Loris Belin

Mis à jour 09/08/2023 à 17:50 GMT+2

Selon RMC Sport, plusieurs joueurs de l'effectif professionnel ont été convoqués par la direction sportive du PSG ce mercredi, pour leur signifier qu'ils ne figurent pas dans les plans du club. En tête, Neymar et Marco Verratti, poussés au départ. Mais aussi Hugo Ekitike ou Juan Bernat, que l'on imaginait dans la rotation de Luis Enrique pour la reprise de la saison.

Et maintenant Neymar : le PSG doit-il tout raser ?

La grande lessiveuse n'est pas terminée au PSG, loin de là. A trois jours de la reprise du championnat, et alors que le bras de fer avec Kylian Mbappé stagne encore, plusieurs membres de l'effectif professionnel et non des moindres sont désormais invités à aller voir ailleurs. Selon RMC, plusieurs joueurs, parmi lesquels Neymar et Marco Verratti, ont été reçus ce mercredi par Luis Campos et Luis Enrique afin de leur signifier qu'ils ne faisaient plus partie des desseins parisiens. Hugo Ekitiké, Juan Bernat ou encore Renato Sanches ont reçu le même traitement.
Si le divorce était acté dans le cas Mbappé, la situation autour de Neymar ou de Marco Verratti restait encore en suspens. Les deux hommes ont fait l'objet de nombreuses rumeurs cet été, avant de retrouver les terrains en fin de préparation avec le PSG. Pour le Brésilien, cette convocation met fin au jeu de dupes entre la volonté de départ du joueur réfutée par son père, et la tentation pour Paris en début de mercato de le laisser filer. A en croire RMC, c'est bien le club de la capitale qui met fin au flou et pousse son ex-recrue la plus chère de l'histoire vers la sortie.
Marco Verratti, lui, voit là l'éventuel dilemme de rejoindre l'Arabie saoudite ne plus poser de cas de conscience. Ce choix acté par le PSG marque un peu plus encore la fin d'une ère, lui un des principaux symboles de l'ère QSI arrivé en 2012. Les deux hommes ont manqué l'entraînement collectif - officiellement pour un "léger virus" - mais aussi le media day officiel de la LFP. Toujours à l'écart du groupe, Kylian Mbappé n'était pas non plus présent.
picture

Verratti vers l'Atlético ? "Ça serait suicidaire pour le PSG"

Ekitike, Sanches et Bernat priés aussi de partir

Outre ces trois joueurs, animateurs de rumeurs ces derniers mois, la présence de Hugo Ekitike ou Juan Bernat est plus surprenante. L'ancien attaquant rémois, recruté officiellement cet été pour 35 millions d'euros, n'a pas convaincu pour sa première saison au PSG.
L'incertitude sur la ligne offensive lui ouvrait toutefois la porte à une place dans la rotation de Luis Enrique, comme ce fut le cas en préparation, où il s'est montré plutôt satisfaisant. De quoi renforcer un peu plus les rumeurs sur le recrutement d'un nouvel attaquant, alors que le nom de Randal Kolo Muani circule activement.
Bernat paie, lui, vraisemblablement ses fréquentes blessures, même s'il a rendu de précieux services la saison passée pour pallier aux absences de Nuno Mendes. Un arrière gauche supplémentaire pourrait alors manquer au PSG, à moins que Layvin Kurzawa ne retrouve à la surprise générale une place dans l'effectif parisien après deux ans d'errance.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité