Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - PSG : Kylian Mbappé s'entraîne toujours à l'écart, le bras de fer continue

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 08/08/2023 à 09:03 GMT+2

Comme attendu, Kylian Mbappé s'est entraîné avec le groupe des indésirables du PSG lundi. Dans ce qui est désormais un véritable bras de fer, le club de la capitale a donc décidé de camper sur sa position : soit l'international français prolonge son contrat, soit il part dès cet été. Les contacts entre son entourage et Nasser al-Khelaïfi seraient au point mort.

Mbappé écarté jusqu'en 2024 ? "La saison serait pourrie avant même de commencer"

C'est une petite phrase qui a fait son effet. Glissée lundi soir dans le communiqué qui a officialisé la venue de Gonçalo Ramos, elle a eu, probablement, la raisonnance souhaitée. "Ce sont ces types de joueurs qui sont l’avenir de notre grande institution", a ainsi indiqué Nasser Al-Khelaïfi dans le communiqué officialisant la venue de Gonçalo Ramos. En l'état actuel des choses, difficile de ne pas y voir une allusion à Kylian Mbappé, dont le bras de fer se poursuit en coulisses.

Le PSG déterminé à se passer de Mbappé

Exclu du groupe du PSG pour la récente tournée en Asie, l'international français reste en marge de l'équipe première. Lundi, il a ainsi poursuivi ses entraînement avec les indésirables, ou les "lofteurs", c'est selon. Présents, entre autres, Julian Draxler, Leandro Paredes et Georginio Wijnladum. "Au sein du club, on estime que rien ne justifie de le réintégrer puisque rien n'a changé", précise L'Equipe dans son édition du jour. Après avoir adressé un courrier à ses dirigeants en juin dernier où il y exprimait son souhait de ne pas lever son option de prolongation jusqu'en 2025, Mbappé n'a pas changé d'avis. Et sa position est donc toujours la même.
picture

Profil, prix : "Dembélé est un énorme coup pour le PSG"

Entre son entourage et "NAK", les échanges seraient aujourd'hui "inexistants" selon le quotidien. Du côté du PSG, on confirme que l'hypothèse de ne pas le faire jouer du tout la saison prochaine est réelle. Vraie menace ou simple moyen de pression pour le pousser à partir dans les prochaines semaines ? A un an de l'Euro et des Jeux Olympiques 2024 à Paris, la question peut se poser. L'Equipe conclut en assurant que Paris est aujourd'hui prêt à tourner la page Mbappé en construisant une équipe sans lui. La venue de Gonçalo Ramos va dans ce sens, celles probables d'Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani aussi. Avec tout ça, on en oublierait presque qu'il y a un match, samedi, face à Lorient (21h)...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité