Mercato - Ligue 1 - L'Olympique Lyonnais a eu gain de cause et s'offre officiellement Saïd Benrahma

Après l'immense déception, le soulagement. Contraint, jeudi soir, de renoncer au recrutement de Saïd Benrahma à cause d'un problème informatique rencontré par West Ham, l'Olympique Lyonnais a finalement eu gain de cause vendredi. Comme annoncé plus tôt dans la journée, la FIFA a validé la procédure, tout comme la Fédération anglaise. L'ailier est officiellement prêté à l'OL avec option d'achat.

Du jamais vu depuis le Covid : pourquoi le mercato a été aussi calme

Video credit: Eurosport

C'est un feuilleton qui nous avait rappelé celui de Hakim Ziyech au PSG l'hiver dernier. Alors que tout était ficelé, jeudi soir, entre l'Olympique Lyonnais et West Ham pour le prêt avec option d'achat de Saïd Benrahma, un problème informatique rencontré par les Hammers avait fait capoter le deal sur le gong, de la même manière que celui censé envoyer Pablo Fornals du côté du Betis, d'ailleurs. Mais l'OL ne s'est pas laissé abattre et a obtenu "l’ensemble des documents permettant la validation de l’opération", a annoncé le club rhodanien vendredi en fin de journée. Grâce à l'accord de la FIFA en début d'après-midi, et celui de la Fédération anglaise dans la foulée.
L'ailier international algérien (21 sélections, 1 but) est donc cédé dans le cadre d'un "prêt payant d’un montant de 5,1M£ (environ 6M€) qui s’accompagne d’une option d’achat de 12,3M£ (environ 14,4 M€) et d’un intéressement de 10% sur la plus-value dans le cas d’un éventuel futur transfert". Une opération similaire à celle conclue pour Orel Mangala jeudi soir. Le joueur de 28 ans, passé par le Gazélec Ajaccio, Châteauroux et Brentford, est la 7e et dernière recrue du club de John Textor dans ce mercato, alors que six départs ont été enregistrés.
"J'ai hâte, j'ai hâte, je suis vraiment pressé, a-t-il réagi dans une vidéo publiée par le site du club et affichant tout son soulagement, ainsi que celui de son clan. Ça a été vraiment les montagnes russes. Il y a eu des hauts, des bas, hier j'attendais, c'était une galère. Mais aujourd'hui, ça a été fait".
Un soulagement pour Lyon et quelques questionnements, tout de même, sur l'aspect financier. Le septuple champion de France a légèrement dépassé le budget initialement présenté à la DNCG pour cet hiver (50 millions d'euros) et n'a récupéré que 250 000 euros d'indemnités de prêt pour Skelly Alvero. John Textor a toutefois assuré vendredi devant la presse avoir travaillé en toute transparence et communication avec l'instance de contrôle financier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité