Mercato - Ligue 1 - L'OM voudrait se séparer de Jonathan Clauss cet hiver

Selon L'Equipe, l'Olympique de Marseille souhtaite se séparer de Jonathan Clauss avant la fin du mercato hivernal, jeudi soir. Le degré d'implication de l'ex-Lensois serait en cause, explique le quotidien. Mais céder le piston droit de 31 ans ne sera pas une mince affaire, puisque son entourage ne verrait pas la situation du même oeil.

L'OM doit-il tout faire pour se débarrasser de Vitinha ?

Video credit: Eurosport

Plus les mercatos passent, plus la stratégie de l'Olympique de Marseille version Pablo Longoria sur le marché des transferts devient illisible. Alors que les mouvements s'accumulent dans un sens comme dans l'autre, mêmes les cadres de Gennaro Gattuso ne sont pas épargnés. C'est ainsi que Renan Lodi, titulaire indiscutable à gauche de la défense jusqu'en fin d'année, a pris la direction de l'Arabie saoudite seulement six mois après son arrivée. Et que Jonathan Clauss, son pendant à droite, pourrait en faire de même.
Selon L'Equipe, l'OM voudrait en effet se séparer de l'ancien Lensois avant la fin du mercato hivernal, qui fermera ses portes jeudi soir. En cause ? Le degré d'implication du joueur, que l'on soupçonnerait de se ménager en vue de l'Euro et qui ne donnerait pas satisfaction à son coach défensivement. La direction phocéenne aurait fait connaître sa position à certains clubs et intermédiaires, dont Galatasaray, qui vient de vendre Sacha Boey... au Bayern Munich.
Ce même club munichois qui surveillait Clauss de près ces dernières semaines. "Jonathan ne partira pas cet hiver, à part si une offre qui ne se refuse pas arrive", a toutefois réagi un membre de son entourage dans les colonnes du quotidien. A un an et demi du terme de son contrat, Clauss savait que son avenir serait un sujet chaud à court terme. Mais peut-être pas aussi vite.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité