Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Ligue 1 : Le Stade Rennais officialise l'arrivée d'Enzo Le Fée en provenance de Lorient

ParAFP

Mis à jour 07/07/2023 à 21:57 GMT+2

Le Stade Rennais frappe un nouveau coup sur le mercato. Ce vendredi soir, le club breton, l'un des plus actifs sur le marché des transferts depuis son ouverture, a officialisé l'arrivée d'Enzo Le Fée en provenance de Lorient. Si le montant du transfert n'a pas été dévoilé dans le communiqué diffusé, il devrait avoisiner les 20 millions d'euros.

Enzo Le Fée face à Maxence Caqueret lors de la saison 2022-2023.

Crédit: Getty Images

Le Lorientais Enzo Le Fée s'est engagé pour cinq ans à Rennes, où il devient après le Nantais Ludovic Blas la seconde grosse prise de la semaine chez un club voisin, ont annoncé les deux formations. Selon plusieurs médias, le montant du transfert approche les 20 millions d'euros pour le milieu de terrain de 23 ans qui n'avait plus qu'une année de contrat avec Lorient.
Petit gabarit (1,70 m), très technique et à la vision du jeu acérée, Le Fée est né à Lorient et a rejoint les Merlus à l'âge de 8 ans. Il y a suivi toute sa formation, fait ses débuts en professionnel dès mai 2019 et pris chaque saison plus d'envergure sur le jeu. "Je voulais changer d'environnement", a expliqué Le Fée dans le communiqué des Rouge et Noir. "J'ai un moment pensé à un départ pour l'étranger mais le critère premier était de rejoindre un club qui me voulait vraiment. Rennes, c'est le projet sportif qu'il me faut. Je suis venu pour continuer de grandir."

Lorient a rendu hommage au "Petit Prince de Keryado"

"L'équipe pratique un football que j'aime. J'ai tout pour me régaler dans cet effectif", a ajouté le meneur de jeu des Bleuets, qui a évolué avec Amine Gouiri et Arnaud Kalimuendo à l'Euro-Espoirs ces dernières semaines. Si les Rennais ont repris l'entraînement vendredi, Le Fée est encore en vacances jusqu'au 24 juillet, comme Gouiri et Kalimuendo. Il a prévu de profiter de ce temps pour se marier le 15 juillet.
Dans un communiqué distinct, Lorient a rendu hommage au "Petit Prince de Keryado", devenu un exemple pour "ses excellentes performances, son parcours, sa fidélité, son amabilité et sa résilience". "Voir l'enfant du club s'envoler vers de nouveaux horizons ne laisse évidemment pas insensible", a déclaré le président de Lorient, Loïc Féry. "Mais nous sommes tous fiers du parcours accompli chez nous par Enzo, avec la conviction qu'un magnifique avenir se dessine devant lui."
Vendredi, Rennes a aussi annoncé que la prolongation d'un an, jusqu'en 2025, du contrat de Jeanuel Belocian, prometteur défenseur de 18 ans, formé au club et auteur de plusieurs matches convaincants cette saison, en charnière centrale ou en dépannage en latéral gauche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité