Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato OL : Le transfert de Tapia à Lyon serait bloqué par la DNCG

Clément Lemaître

Mis à jour 10/07/2023 à 16:37 GMT+2

Selon les informations de L'Equipe, la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion) bloque le transfert de Renato Tapia vers l'Olympique Lyonnais. En effet, le club rhodanien n'aurait actuellement pas la capacité financière pour régler la transaction. Ainsi, le milieu international péruvien pourrait rester une saison supplémentaire au Celta Vigo.

L'OL bridé par la DNCG : quelles conséquences sur son mercato ?

Annoncé sur le départ en fin de semaine passée, Renato Tapia pourrait ne pas rejoindre l'Olympique Lyonnais. Selon les informations de L'Equipe, la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion), qui a décidé l'encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations du club de John Textor la semaine passée, bloque actuellement le transfert du milieu international péruvien chez les Gones.

Tapia bientôt naturalisé espagnol ?

Jeudi dernier, le quotidien annonçait que le joueur de 27 ans était proche de l'OL, qui s'apprêtait à débourser quelque cinq millions d'euros au Celta Vigo. En effet, les deux clubs avaient trouvé un accord pour l'ancien milieu de terrain du Feyenoord Rotterdam, actuellement lié au club galicien jusqu'en juin 2024. Mais l'Olympique Lyonnais n'est pas en capacité financière de boucler le transfert de Renato Tapia, précise L'Equipe.
Après avoir repris l'entraînement avec le Celta Vigo il y a quelques jours, le Péruvien n'écarterait désormais pas l'idée de rester une saison supplémentaire avec la formation de Liga. Autre élément de poids : s'il venait à poursuivre l'aventure en Galice, le joueur pourrait obtenir la nationalité espagnole dans les prochaines semaines.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité