Eurosport
Mercato | OM | Vitinha va quitter Marseille pour le Genoa, Malinovskyi dans le deal
Par
Publié 29/01/2024 à 17:21 GMT+1
Actuellement en difficulté avec l'OM, Vitinha, acheté pour quelque 32 millions d'euros il y a un an (record du club olympien), devrait finir la saison en Serie A. Selon les informations de Sky Italia, le Genoa est en passe de boucler un prêt avec option d'achat de l'attaquant portugais. Le joueur est attendu mardi en Italie. Ruslan Malinovskyi, lui, va s'engager définitivement avec le Grifone.
L'OM doit-il tout faire pour se débarrasser de Vitinha ?
Video credit: Eurosport
C'est, peut-être, la dernière image de Vitinha sous le maillot de l'OM. Comme un symbole. Après son incroyable raté face à l'AS Monaco (2-2), samedi, en toute fin de match, l'attaquant portugais avait quitté la pelouse de l'Orange Vélodrome tête basse, regard sombre, dans la foulée du coup de sifflet final. Il n'est maintenant plus certain qu'il la refoule, et pas tant pour ce nouveau loupé. Mais plutôt car le Genoa, qui se cherche un renfort offensif sur le mercato, semble bien décidé à le recruter d'ici à la fin du mercato.
Selon les informations de Sky Italia, l'actuel 11e de Serie A est en passe d'obtenir le prêt de l'ex-attaquant de Braga, acheté 32 millions d'euros (25+7 millions de bonus) il y a un an et attendu mardi en Italie pour la visite médicale. Une option d'achat de 25 millions d'euros aurait été fixée entre les parties. Toujours selon la chaîne transalpine, le club rossoblù s'est également engagé à acheter définitivement Ruslan Malinovskyi, prêté depuis l'été dernier par l'OM, à hauteur de 7 millions d'euros. Une condition sine qua non pour les dirigeants marseillais pour donner le feu vert au prêt de Vitinha.
"C'est difficile de s'imposer à l'OM quand on est attaquant. C’est vrai que l’on discute avec Genoa, il y a des conversations en cours, avait confirmé Pablo Longoria un peu plus tôt ce lundi. D’autres clubs sont intéressés. Nous ne sommes pas intéressés par un prêt sec. Avec le Genoa, il y a beaucoup de situations à régler qui peuvent faire que c’est pour nous une situation intéressante. C’est pour cela que l’on a ouvert la porte à toutes les conversations avec ce club."
/origin-imgresizer.eurosport.com/2024/01/19/3867218-78577288-2560-1440.jpg)
"Longoria a inventé le concept de footballeur jetable"
Video credit: Eurosport
Publicité
Publicité