Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato | OM | Gennaro Gattuso souhaite des renforts rapides : "Pas de temps à perdre"

ParAFP

Mis à jour 05/01/2024 à 17:55 GMT+1

L'entraîneur de l'OM Gennaro Gattuso a expliqué vendredi qu'il espérait un renfort rapide au milieu de terrain, le secteur où son équipe est "le plus mal en point", avec de nombreuses absences liées à la Coupe d'Afrique des Nations ou à des blessures. "On cherche aussi une alternative à Renan Lodi parce que ça nous manque", a précisé l'Italien.

Mbappé, statu quo ? "Il va y avoir une petite musique du côté de Madrid"

Gennaro Gattuso s'attend à des renforts cet hiver. Ce vendredi, le technicien italien de l'OM a expliqué qu'il espérait une recrue rapide au milieu de terrain. "On a besoin d'un milieu de terrain, déjà en ce moment. En attaque, en défense, on arrive à gérer. Mais si il arrive quelque chose à un de nos milieux... C'est le poste où on est le plus mal en point", a déclaré Gattuso en conférence de presse.
Dans ce secteur de jeu, le technicien italien est en effet privé de Valentin Rongier, blessé et qui ne devrait pas reprendre avant le mois de février, et d'Azzedine Ounahi, Amine Harit et Pape Gueye, tous partis à la CAN. Les deux seuls joueurs expérimentés disponibles dans ce secteur sont Geoffrey Kondogbia et Jordan Veretout. "On a aussi Bilal Nadir. Il peut vraiment nous aider, c'est un grand talent. Je lui ai donné peu d'espace pour l'instant mais je vais lui donner la possibilité de nous aider, il est prêt", a ajouté Gattuso.
On cherche un profil qui connait bien le championnat
"J'ai aussi d'autres jeunes mais numériquement on doit prendre un joueur. Et on n'a pas de temps à perdre, donc on cherche un profil qui connait bien le championnat et qui parle français, un joueur prêt immédiatement à nous aider", a encore déclaré le technicien italien. "On cherche aussi une alternative à Renan Lodi (au poste d'arrière gauche, ndlr) parce que ça nous manque. Ensuite on verra ce que propose le marché. Mais ce sont les deux priorités", a également estimé Gattuso.
"Mais on doit aussi bien réfléchir. Il ne faut pas qu'après cinq ou six matches, quand les autres reviennent, on soit 28 ou 29. Sinon c'est le bordel", a conclu l'Italien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité