Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato | OM | Iliman Ndiaye : "La même folie que quand j'étais jeune"

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 07/08/2023 à 16:07 GMT+2

Iliman Ndiaye vit un rêve éveillé depuis son arrivée à l'Olympique de Marseille. Après un bref passage dans le club olympien durant sa jeunesse, l'attaquant, recruté en provenance de Sheffield United, a confié toute sa joie d'être revenu ce lundi après-midi en conférence de presse. Plus motivé que jamais, il est désormais focalisé sur le terrain.

L'OM réussit-il le meilleur mercato de L1 ?

C'est avec le regard qui brille mais légèrement intimidé qu'Iliman Ndiaye (23 ans) s'est présenté devant la presse ce lundi après-midi. Débarqué à l'OM la semaine dernière, l'attaquant sénégalais, accueilli avec de véritables scènes de liesse à l'aéroport de Marignane, continue de vivre un rêve éveillé. Passé par le centre de formation du club olympien, le désormais ancien joueur de Sheffield United s'était longtemps imaginé ce moment. Il n'en est pas déçu.
"Mon accueil à l'aéroport était fou, a-t-il confié aux journalistes présents. Les messages que j'ai eus, c'était fou. C'est un rêve d'être accueilli comme ça dans ton club de coeur. Mes débuts au Vélodrome, j'en rêve depuis que je suis tout petit (...) Moi, je donne tout sur le terrain, et je travaille dur. Il y a les buts, les passes décisives, les dribbles en tant qu'attaquant, mais déjà il faut se battre pour le maillot (...) C'était la même folie quand j'étais à l'OM plus jeune. Je suis hyper content. Quand je suis parti, j'ai espéré revenir et j'ai travaillé fort pour être là devant vous aujourd'hui."
L'OM est l'un des meilleurs clubs au monde
Alors que Pablo Longoria, présent à ses côtés, a assuré à son nouveau joueur que son "histoire inspire beaucoup de jeunes", Ndiaye est déjà dans l'optique de "gagner tous les matches". "Je suis très fier de mon choix, a-t-il ajouté (...) Marseille est l'un des meilleurs clubs au monde pour moi. Je ne voulais aller nulle part ailleurs. L'accueil des supporters, les messages, ça a poussé le truc pour que je vienne encore plus." "Ton travail, ta détermination, ton talent t'ont permis de réaliser ton rêve de venir ici, à l'OM", l'avait félicité son président en préambule.
Sa position préférée ? Peu importe, son entraîneur Marcelino peut "l'utiliser où il le veut". Même si, précision, lui indique qu'il aime évoluer comme "deuxième attaquant ou numéro 10". Victime de "quelques crampes" lors du match amical face au Bayer Leverkusen, Ndiaye est tranquille concernant son état de forme, parlant simplement d'un "peu de fatigue". Pour lui, c'est déjà de l'histoire ancienne à deux petits jours du match face au Panathinaïkos, du 3e tour préliminaire aller de Ligue des champions. En cas de qualification, l'OM affrontera le Sporting Braga (Portugal) ou le Bačka Topola (Serbie). "Je ne pense pas qu'on a la pression, je pense juste qu'on doit faire le boulot pour gagner et se qualifier contre le Panathinaïkos", a conclu le nouveau numéro 29 marseillais. Le revoilà revenu sur terre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité