Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato | OM | Marseille finalise l'arrivée de Joaquin Correa en prêt, Alexis Sanchez le remplacera à l'Inter Milan

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 24/08/2023 à 08:54 GMT+2

L'OM fonce sur Joaquin Correa. Selon les informations de Sky Italia, l'attaquant de l'Inter Milan devrait s'engager dans les prochaines heures avec le club olympien dans le cadre d'un prêt payant avec option d'achat pouvant se transformer en obligation si certaines conditions venaient à se réunir. L'indemnité totale se situerait aux alentours des 15 millions d'euros.

Guendouzi bradé : "L'OM s'est tiré une balle dans le pied"

La rumeur a commencé à se propager mercredi en fin d'après-midi. Avant de devenir, quelques heures plus tard, une véritable information : en quête d'un renfort offensif, l'OM a bouclé l'arrivée de Joaquin Correa. Plus vraiment désiré à lnter Milan, l'international argentin (20 sélections, 4 buts) devrait débarquer en prêt payant avec option d'achat, comme dévoilé par Sky Italia et confirmé ensuite par d'autres médias transalpins. Le tout pour un total de 15 millions d'euros.

Correa va débloquer l'arrivée... d'Alexis Sanchez à l'Inter

Selon la chaîne transalpine, cette option d'achat en faveur de l'OM pourrait même se transformer en obligation, mais uniquement à certaines conditions. Et dans le cas échéant, l'OM se verrait alors accorder une réduction et l'option deviendrait de l'ordre 12 millions d'euros. "Les parties négocient les derniers détails de l'accord, qui sera finalisé dans la journée de jeudi", précisait Sky Italia mercredi soir. La Gazzetta dello Sport a confirmé l'ensemble de ces informations pour celui qu'on surnomme "El Tucu", qui est donc en route pour Marseille. En Lombardie, il évoluait à la pointe du 3-5-2 de Simone Inzaghi.
  • Les mondiaux d'ahlétisme sont diffusés en direct sur Eurosport. Pour vous abonner, cliquez ici
Paradoxe de l'histoire, l'Inter devrait remplacer Correa par un certain... Alexis Sanchez. Libre de tout contrat depuis son départ de l'OM, le Chilien a en effet proposé ses services à son ancien club, qui est désormais prêt à le récupérer à des conditions favorables (un salaire net de 3 millions d'euros est évoqué). Le feu vert pour sa visite médicale devrait être donné dans les prochaines heures, une fois le départ de l'international argentin définitivement acté. Le chassé-croisé entre Marseille et Milan est imminent.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité