Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato OM - Payet n'a pas digéré son départ l'été dernier : "La plaie ne se refermera jamais"

Clément Lemaître

Publié 08/03/2024 à 08:55 GMT+1

Dans un entretien accordé vendredi à L'Equipe, l'international français Dimitri Payet (36 ans) a reconnu qu'il n'avait pas digéré son départ de l'Olympique de Marseille l'été dernier. Le nouveau chouchou du public de Vasco de Gama, qui n'entrait pas vraiment dans les plans d'Igor Tudor lors de la saison 2022-23, avait été poussé vers la sortie par le club phocéen.

Dimitri Payet (Vasco de Gama).

Crédit: Getty Images

Sept mois après son arrivée au Brésil, Dimitri Payet a retrouvé le sourire. En dehors et sur le terrain, où il se montre de plus en plus tranchant. Car le 21 juillet dernier, l'international français de 36 ans (38 sélections) n'avait pas retenu ses larmes au moment de l'annonce de son départ de l'OM. Un départ qui n'a toujours pas été digéré, comme il l'a annoncé vendredi dans un entretien accordé à L'Equipe.

Payet prêt à disputer les JO 2024

"Honnêtement, la plaie ne se refermera jamais, a reconnu le finaliste de l'Euro 2016, revenu au sein club phocéen en janvier 2017 après avoir passé une saison et demie à West Ham. La rupture a été brutale et très difficile pour moi. Après, il faut vivre avec. Quand je suis arrivéau Brésil, j'étais par terre. C'était difficile. Lors de la conférence de presse (de départ de l'OM), c'était fini. Dans ma tête, je ne voyais pas où je pouvais rebondir. Merci au Vasco et aux supporters qui m'ont aidé à me relever. C'est leur amour qui m'a sauvé."
L'ancien Stéphanois, également sollicité par l'Olympiakos l'été dernier, a reconnu avoir envisagé de mettre un terme à sa carrière après avoir été poussé vers la sortie par Marseille. "Je ne voyais pas où je pouvais aller. En Ligue 1 ? Impossible ! Je ne voulais pas aller dans un club sans pression, ni sans ambition. Je voulais un club chaud, où on me déteste si je ne suis pas bon. Donc, pour moi, c'était fini. Je me suis vu arrêter", a conclu Dimitri Payet, qui s'est dit à la disposition de l'équipe de France pour les JO 2024.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité