Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato | PSG | Hugo Ekitike quitte Paris pour rejoindre l'Eintracht Francfort

ParAFP

Mis à jour 01/02/2024 à 19:32 GMT+1

C'est la fin d'un long feuilleton de ce mercato hivernal. Comme annoncé par le PSG, Hugo Ekitike quitte le club de la capitale pour rejoindre la Bundesliga et l'Eintracht Francfort. Un accord autour d'un prêt avec option d'achat fixée à 30 millions d'euros a été trouvé entre les parties, à quelques heures de la fin du marché.

"Le fait que Barcola soit la meilleure recrue, ça raconte le naufrage du mercato du PSG"

L'attaquant du PSG, Hugo Ekitike, qui n'a pas joué depuis août, a été prêté jusqu'à la fin de la saison avec option d'achat à l'Eintracht Francfort, ont annoncé jeudi les deux clubs. Après de longues discussions, les parties sont trouvé un accord pour un prêt avec option d'achat d'environ 30 millions d'euros.
Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi et Axel Hellmann, dirigeant du club allemand, ont géré directement les négociations depuis Doha où se tenait une réunion de l'Association européenne des clubs (ECA), dirigée par le président du PSG, selon la source. Arrivé à l'été 2022 et très peu utilisé, l'attaquant du PSG n'a plus joué depuis le 12 août et la 1re journée de Ligue 1 face à Lorient (0-0).

Un mercato plutôt discret à Paris

L'ancien Rémois (21 ans) doit se rendre dans les prochaines heures en Allemagne pour passer une visite médicale et signer avant 18h, heure de la fin du mercato outre-Rhin. Le PSG cherche encore à se séparer de Layvin Kurzawa. Cet hiver, le club parisien a été relativement discret sur le marché des transferts en janvier, recrutant deux Brésiliens, le défenseur Lucas Beraldo en provenance du Sao Paulo FC, qui a déjà joué quelques matches, et le milieu Gabriel Moscardo, prêté au SC Corinthians jusqu'à la fin de la saison.
Interrogé en conférence de presse au Campus PSG de Poissy (Yvelines) sur la possibilité de recruter un joueur, notamment un défenseur, pour renforcer l'effectif, Luis Enrique a répondu : "Je n'ai pas ma montre avec moi, mais pour le mercato il est minuit moins le quart comme on dit". "A moins que (le directeur sportif) Luis Campos nous réserve une surprise de dernière minute, je ne pense pas (qu'une nouvelle arrivée aura lieu, NDLR), mais le club continue de travailler", a-t-il ajouté.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité